Jump to content

Présence des étudiants entre le 13 et le 20 juillet

Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Posted

Saluuut,

Alors sur la fiche de choix il y a écrit que les étudiants doivent être présents entre le 13 et le 20 juillet. Perso, j'ai un emploi saisonnier tout le mois de juillet à 200 bornes de toulouse et je dois les prévenir à l'avance si je m'absente. Est ce que quelqu'un a des infos supplémentaires parce que je me suis faite remballée par l'administration😬

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @saitama

En général la Faculté souhaite que les étudiants soient "présents" pour les raisons suivantes :

- Par présent ils entendent disponibles si jamais il a rappel des étudiants à cause de désistement durant l'été = cette année comme indiqué dans le poste informatif, ces rappels ne pourront commencer qu'en Septembre.

- Pour s'assurer que les étudiants récupèrent leur feuille de résultat, mais il n'y a pas de problème à faire grâce à une tierce personne par dérogation

- Car les inscriptions aux années post PACES sont souvent rapides après les listes définitives, avec des semaines dédiées à chaque promotion et filière, donc il faut être réactif. Toutes ces inscriptions se font maintenant en ligne.

Globalement, mise à part la feuille de note, la faculté entend "présent" par disponible / réactif / joignable, mais pas vraiment par une présence "physique" sur Toulouse.

De plus, qu'en tu dis que tu as été remballé par l'administration, que veux tu dire ?

Posted

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Remballée est peut être un peu fort mais j'ai pas eu l'impression qu'on essaie de m'aider (Voir ci joint).

20200623_212720.jpg

• Ancien du Bureau
Posted

Effectivement la réponse n'est pas du précision divine.

En espérant avoir pu répondre à tes questions 😉 !