Jump to content

Désistements


Guest besoin d'aide
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Guest besoin d'aide

Bonjour,

Après avoir pris connaissance du nouveau poste au sujet de la date des résultats (https://forum.tutoweb.org/topic/47837-paces-2019-2020-et-2020-2021-point-dinformation-23062020/?tab=comments#comment-257270), dans lequel il est écrit "Traitement des désistements pas avant la rentrée facultaire fin Août / début Septembre  (c'est à dire les personnes qui sont sur les listes définitives et qui décident de ne pas choisir la filière) pour les rappels d'étudiants dans l'ordre de classement", je me demande si, lorsqu'on est sur liste d'attente dans la filière que l'on souhaite et qu'on est pris de droit ou sur dossier pour une passerelle, peut-on/doit-on s'incrire pour la rentrée 2020-21 dans cette passerelle (donc commencer les cours de cette paserelle en Septembre) et finalement quitter cette passerelle si on est rappelé après la rentrée facultaire pour pouvoir s'incrire dans la filière pour laquelle on a été rappelé ? 

En résumé, est-il possible de s'incrire à la fois dans 2 facs différentes (celle de la passerelle et celle de la filière pour laquelle on est rappelé); ou si on est déjà incrit dans la fac de la passerelle et que les cours ont déjà commencé, on ne pourra pas s'incrire dans la filière où il s'est libéré une place ?

 

Merci pour vos réponses 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

de ce que j'ai compris, à partir du 16 tu peux, en fonction de classement, accepter ou non tes voeux Parcoursup et fin Août, si jamais tu n'étais pas reçu sur les premières listes tu peux être rappelé pour la filière de ton choix et dans ce cas tu pourras te désinscrire de ton voeux Parcoursup pour aller dans la filière de ton choix ! Mais si après les désistements tu n'es pas pris, dans ce cas le fait d'avoir accepter ton voeux Parcoursup te permettra de faire quelque chose à la rentrée ! 

 

J'espère que je réponds à ta question ! 

 

Je t'identifie quand même @Zuji et @Bilskur, ils sont bien plus au point sur ça ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Guest besoin d'aide

Salut @Petit_Bateau ! ⛵

Merci beaucoup pour ta réponse !!! 😀

Cependant je ne parlais pas des voeux Parcoursup, je parlais uniquement des passerelles vers la L2 pour lesquelles on doit faire le dossier dans un délai de 7 jours après les résultats et l'inscription doit également, dans certains cas, se faire en juillet. Dans ce cas il y aurait un problème pour ceux rapplés à partir de la rentrée et qui se sont déja inscrits à la fac.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour !

 

Si jamais une place venait à se libérer suite à un désistement, tu pourras t'inscrire en procédure complémentaire à la filière accessible et te désinscrire de ta L2.

Donc ne te tracasses pas pour cela, acceptes ta passerelle 😉 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, Invité besoin d'aide a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse !!! 😀

avec plaisir

 

au temps pour moi, je pensais que les passerelles passaient par Parcoursup ! 

 

Bon courage pour la suite et merci @Zujipour ta réponse 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...