Jump to content

question pour l'année prochaine


LeMathou
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais qu’actuellement nous sommes en vacances, mais je ne peux pas profiter sereinement en étant dans le flou total pour l’année prochaine.

Le flou ne se porte pas seulement que sur cette question de “fusion” ou de “non fusion” qui est vraiment essentielle mais également sur le déroulement des cours, rediffusion en faculté ou juste en ligne, programme complet ou programme raccourci comme cette année.

Je ne comprends pas que nous ayons aucune information, nous les futurs doublants et triplants. Surtout que beaucoup d’entres nous ont fait des voeux sur parcoursup et nous aimerions être éclairés pour prendre des décisions.

Nous avons déjà eu un concours de 2° quad particulier, détruisant pour certains cette chance de pouvoir remonter et accéder au NC. Je ne comprends pas comment nous pouvons être une promotion autant sacrifiée.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, ce concours est en plus grande partie réussi par les doublants, est-ce que ce sera le cas l’an prochain ?

Et quels doublants risquent d’être favorisés ou pénalisés ceux de Purpan Rangueil Maraîchers ????  si la fusion se met en place.

On parle toujours d’équité dans ce concours de médecine sera-t-elle vraiment au rendez-vous l’an prochain ????? Ce que je doute fortement avec des cours mélangés.

 

Je ne comprends surtout pas comment nous ne pouvons avoir aucune source de renseignement, face à des décisions d’une aussi grande ampleur. Je ne pense pas être la seule à être autant frustrée.

Il y a t’il un moyen d’agir ? Contactez par mail le doyen, la faculté.. ou autre ?

 

J’espère que ce message pourra sensibiliser les autres élèves et tenter de faire bouger les choses.

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour !

Alors, on s'était déjà parlé un peu par mp, je tiens juste à apporter les infos de la réunion que je viens d'avoir, puisque je leur ai reposé la question en direct (c'était pas le sujet initiale de la réunion mais bon, on fait comme on peut....)

Mme Berry et Mme Courtade m'ont dit :

- ne pas savoir s'il y aura fusion ou non

- ne pas savoir par rapport à la demande d'augmentation du % de triplant l'année pro.

- de reposer la question au comité pédagogique de Mardi prochain....

 

J'ai alerté sur les difficultés que cela engendre pour que les étudiants puissent prendre une décision d'orientation...

Voilà voilà, j'ai répondu ici pour que tout le monde puisse lire.

Link to comment
Share on other sites

@Zuji c'est pour ça que je l'ai posté sur le forum, histoire qu'on soit tous un peu plus éclairés dans ce flou total ! En tout cas merci de toutes tes réponses  (ici ou en mp) et de ta patience. 

J'espère qu'on aura des réponses claires et le plus vite possible. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! 
 

merci beaucoup à @Zuji de nous tenir informés et essayer de faire avancer les choses ! 
Saurais-tu par hasard par quelle voie de communication la fac nous communiquerait les infos ? 
Ou est-ce que les infos ( comme pour la grande partie du concours du 2ème quad...) circuleront à priori sur ce forum ? 
 

merci à beaucoup et bonnes vacances à tous et toutes ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...