Jump to content

Resultats


trypsine3
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Il y a 6 heures, trypsine3 a dit :

salut tout le monde,

est ce que qlq  un sait si on aura les resultats(relevé de notes)sur moodle(éspace personnel)  ou bien comme d'hab format papiers à rétirer à la fac?

 

Merci

salut,

apparemment on les recevra par mail, à confirmer 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 🌞

Actuellement les facultés sont en réflexion sur les moyens qui seront mis en place pour le jour des résultats, donc je ne peux pas trop m'avancer sur la façon dont ça se passera.

Je pense que vous aurez de plus amples informations rapidement 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir,

Nous avons demandé à la Faculté plus de précision. Nous vous tenons informés.

La date provisoire pour les résultats avec listes définitives est le 21-22 Juillet.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Zuji✋

Je reviens encore une fois sur ce problème de date. 

En effet, nous sommes nombreux à nous être inscrits sur Parcoursup et à avoir accepté une proposition dans l'attente de savoir si nous sommes pris dans une filière ou autorisés à redoubler. La date limite pour pouvoir renoncer à ce vœu est fixée au 17 juillet (fin de la phase principale). Je m'inquiète donc car le fait de ne pas renoncer tant que c'est possible va forcément poser problème pour une réinscription en PACES ou filières.

J'espère vraiment que l'administration est consciente de ce calendrier et que les premiers résultats seront donnés avant le 17 !

Je te remercie par avance de faire remonter autant que possible auprès de la fac 😄

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Alors oui, les premières listes sont censées être données avant le 21/22, mais ce n'est pas les définitives.

Cela ne change pas le soucis pour ceux qui seront dans l'incertitude à l'issu de ces premières listes, je note donc le problème et le poserai au comité pédagogique de ce Mercredi, je vous tiens au courant (n'hésites pas à m'envoyer un message si j'oublie, l'Ordre du jour de ce comité pédagogique est gigantesque).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Zuji Dans les premières listes ils ne prennent pas en compte la feuille de voeux, on sera classés dans toutes les spés pour lesquelles on s'est inscrit c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @Zuji, le calendrier des inscriptions a été mis en ligne sur le site de la fac. Les dates auxquelles on nous annonce les résultats sont quand même ahurissantes puisque les inscriptions pour les doublants PACES sont prévues du 20/07 au 23/07 et les inscriptions en licence à l'UPS du 8/07 au 17/07. 

Il faudrait quand même un minimum de cohérence de la part de l'administration ! 

Je suis très inquiète d'autant plus que lorsque les résultats définitifs du concours vont tomber, il n'y aura plus personne dans les bureaux. 

MERCI pour tout ce que tu fais pour nous 🤩

 

image.png.1d80a81be576fa149e0c4f95084bb896.png

 

 

image.png.a92e8c6d6dd8af2dea81196a56eeb78f.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Bambou74 a dit :

Salut @Zuji, le calendrier des inscriptions a été mis en ligne sur le site de la fac. Les dates auxquelles on nous annonce les résultats sont quand même ahurissantes puisque les inscriptions pour les doublants PACES sont prévues du 20/07 au 23/07 et les inscriptions en licence à l'UPS du 8/07 au 17/07. 

Il faudrait quand même un minimum de cohérence de la part de l'administration ! 

Je suis très inquiète d'autant plus que lorsque les résultats définitifs du concours vont tomber, il n'y aura plus personne dans les bureaux. 

MERCI pour tout ce que tu fais pour nous 🤩

 

image.png.1d80a81be576fa149e0c4f95084bb896.png

 

 

image.png.a92e8c6d6dd8af2dea81196a56eeb78f.png

 

 

Salut ! Effectivement c'est un casse tête....

Je vous conseille d'appeler +++ la scolarité pour avoir vos réponses, et pour les alerter de ces problèmes !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Les dates d'inscription administrative me semblent similaires dans beaucoup de formations... Personnellement j'avais accepté une licence sur parcoursup (pas à Paul Sab) dans l'attente des résultats du concours sauf qu'ils me demandent de faire mon inscription administrative entre le 7 et le 17 juillet, ce qui tombe un peu juste avec les premiers résultats le 16-17 et les listes définitives autour du 20... On doit être pas mal à se retrouver "coincés" face aux différentes dates, y aurait pas moyen qu'ils avancent les résultats ? Ou alors faudrait demander à la formation qui nous a accepté de nous laisser quelques jours en plus pour s'inscrire ? Je sais pas trop vers qui on doit se tourner ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, orianne a dit :

Hello !

Les dates d'inscription administrative me semblent similaires dans beaucoup de formations... Personnellement j'avais accepté une licence sur parcoursup (pas à Paul Sab) dans l'attente des résultats du concours sauf qu'ils me demandent de faire mon inscription administrative entre le 7 et le 17 juillet, ce qui tombe un peu juste avec les premiers résultats le 16-17 et les listes définitives autour du 20... On doit être pas mal à se retrouver "coincés" face aux différentes dates, y aurait pas moyen qu'ils avancent les résultats ? Ou alors faudrait demander à la formation qui nous a accepté de nous laisser quelques jours en plus pour s'inscrire ? Je sais pas trop vers qui on doit se tourner ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos !

 

Salut ! Avancer les résultats me semblent impossible à obtenir.

Pour demander un recul pour s'inscrire il faut que vous contactiez plutôt les services administratifs je pense :/.

Link to comment
Share on other sites

bonjour  @Zuji,

 

J'ai bien lu ta notice d'info concernant les résultats les 16/17 Juillet. Mais aurais tu les horaires plus précises pour venir ce jour là ? j'aurais aimé savoir si ça sera ouvert entre midi et 14h par exemple ...

 

bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, minuscortex a dit :

bonjour  @Zuji,

 

J'ai bien lu ta notice d'info concernant les résultats les 16/17 Juillet. Mais aurais tu les horaires plus précises pour venir ce jour là ? j'aurais aimé savoir si ça sera ouvert entre midi et 14h par exemple ...

 

bonne journée ! 

Salut minuscortex !

 

Non je n'ai pas les horaires précises :/.
Il vous faut attendre une annonce officielle de la Faculté car c'est eux qui gèrent la logistique !

Link to comment
Share on other sites

Salut!  j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'il va se passer l'an prochain pour les doublants parce que j'y comprend plus rien, je vois écris qu'on aura les cours en distanciel et pas de cours en amphi, c'est réel?? et si vous savez aussi si ils vont être plus indulgents pour les demandes de dérogation en doublant parce que j'ai peur d'être recalée et d'avoir du coup aucun plan B vu que je suis encore en liste d'attente sur parcoursup et qu'il reste seulement 10j pour être acceptée, genre en étant classée 500, vous pensez que c'est possible d'être acceptée pour redoubler en sachant que j'ai eue des problèmes? 

Merci d'avance pour vos réponses et profitez de vos vacances !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...