Jump to content

Stage été


DLealr

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai savoir comment s'organise le stage entre la PACES et la P2 cette année. Quand sera-t-on prévenus et sur quelle période se déroulera-t-il ?

Si quelqu'un a la réponse je la veux bien.

Merci d'avance et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @DLealr ! Alors l'an dernier pour médecine, on avait été prévenus le jour de l'affichage des listes définitives (il y avait écrit un truc du style "réunion d'information pour le stage d'initiation aux soins le X août"). L'an dernier, on avait eu la réunion d'information et formation hygiène le 26 août, puis stage de 3 semaines (donc jusqu'au 13 septembre). Il faudra attendre les instructions de cette année compte tenu de la situation sanitaire 🙂

 

Je laisse d'autres plus compétents répondre pour dentaire (@Soleneuh), mais il me semble que c'était autour des mêmes dates, c'est juste qu'ils étaient divisés en deux groupes selon l'ordre alphabétique.

 

Bonnes vacances ☀️

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Pour les stages en dentaire c'est une semaine fin aout/début septembre et la date de cette semaine dépend de l'ordre alphabétique, il y aussi une réunion d'information qui se fait avant mais j'ignore la date 🐸

Révélation

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Question un peu HS ici, mais il y a un stage infirmier en Pharmacie aussi ? Comme en Médecine ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Squee a dit :

Question un peu HS ici, mais il y a un stage infirmier en Pharmacie aussi ? Comme en Médecine ?

Coucou, y'a un stage à l’Hôpital en 4 et 5ème année qui peut potentiellement s'en rapprocher si tu prends la filière internat mais vu que je n'y suis pas encore, je ne sais pas trop en quoi ça consiste 😕 (et en plus, il se déroule pendant l'année si je ne me trompe pas)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sillianos a dit :

Coucou, y'a un stage à l’Hôpital en 4 et 5ème année qui peut potentiellement s'en rapprocher si tu prends la filière internat mais vu que je n'y suis pas encore, je ne sais pas trop en quoi ça consiste 😕 (et en plus, il se déroule pendant l'année si je ne me trompe pas)

Les choses ont évolué !!!! maintenant en 5e année tous les étudiants en pharmacie deviennent externes et passent les demi journées à l’hôpital (quelle que soit la filière choisie en 4e année) ☺️
Pour le contenu tu es envoyé dans un des services de l’hôpital (quand tu es pharmacien à l’hôpital tu peux faire plusieurs choses, pas seulement de la délivrance de médicament mais aussi de la stérilisation par exemple).


Il est aussi possible d’essayer de trouver des stages facultatifs en milieu hospitalier avant la 5e année si tu le souhaites (meme si c’est souvent des stages assez courts, d’une semaine à peu près).


voilà j’espère que ça apportera quelque chose 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Neïla a dit :

Les choses ont évolué !!!! maintenant en 5e année tous les étudiants en pharmacie deviennent externes et passent les demi journées à l’hôpital (quelle que soit la filière choisie en 4e année) ☺️

C'est ça que j’ai appelé "stage pendant l'année", mais je ne savais pas que les autres filières pouvaient aussi le faire, intéressant à savoir 😮

 

Merciii !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Super, merci pour toutes vos réponses !

Et c'est cool de voir qu'on va pas mal toucher au milieu hospit' en 4e année ! De bonnes nouvelles ça 😄

Il y a 16 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Nop c'est un stage en officine

Tu as des témoignages ici :

Ouai j'avais lu tous les posts à ce sujet, mais je me demandais si, en plus de la découverte officine, on avait comme les autres filières, un petit stage découverte du milieu hospit' !
Merci pour la réponse. 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @DLealr

 

Le 17/06/2020 à 09:30, lénouillette a dit :

mais il me semble que c'était autour des mêmes dates, c'est juste qu'ils étaient divisés en deux groupes selon l'ordre alphabétique.

oui voilà

 

Je ne sais pas du tout si ça sera pareil cette année mais :

l'an dernier on a commencé le stage le 26 aout pour la 1ère partie de l'alphabet, et le 2 septembre pour la 2e partie de l'alphabet. Le stage durait 1 semaine mais on avait eu une réunion d'informations le vendredi d'avant le 23 août ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...