Jump to content

Rangueil 2020


LGL3283A
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Bonjour, petites questions au sujet du cc de Rangueil de cet année : l'item "Le sulcus limitans se situe en avant de la substance grise segmentaire motrice" je sais pas trop quoi en penser parce que pour moi le sulcus limitans est en latéral de la substance motrice pas en avant donc je le prendrais faux mais on n'est pas d'accord avec des potes … 

 

"Les foramens intervertébraux sont toujours dans un pan sagittal" je le prendrais vrai mais je suis pas sûre 

"Les ligaments intertransversaires sont organisés dans un plan transversal" c'est sagittal non ? 

 

"La fermeture de l'ostium aortique permet la perfusion coronaire" il me semble que c'est vrai étant donné que cette perfusion se fait en diastole mais j'ai un doute … 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 42 minutes, LGL3283A a dit :

l'item "Le sulcus limitans se situe en avant de la substance grise segmentaire motrice

Normalement l'énoncé te parle du tronc cérébral --> c'est faux le sulcus limitans est en latéral de la motricité

 

il y a 44 minutes, LGL3283A a dit :

"Les ligaments intertransversaires sont organisés dans un plan transversal" c'est sagittal non ? 

C'est faux dans tous les cas mais pour moi c'est dans un plan frontal

 

il y a 44 minutes, LGL3283A a dit :

La fermeture de l'ostium aortique permet la perfusion coronaire" il me semble que c'est vrai étant donné que cette perfusion se fait en diastole mais j'ai un doute

Oui l'ostium quand il est ouvert (systole) cache les orifices permettant d'accéder aux coronaires --> il faut que cet ostium soit fermé pour que le sang puisse aller dans les artères coronaires

 

Pour ta 2eme question je sais pas trop dsl

(J'espère ne pas dire de bêtises)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour 

 

il y a 47 minutes, LGL3283A a dit :

"Le sulcus limitans se situe en avant de la substance grise segmentaire motrice"

c'est faux car en arrière ou en dehors 

 

il y a 47 minutes, LGL3283A a dit :

"Les foramens intervertébraux sont toujours dans un pan sagittal"

oui ≠ foramen sacraux dans plan frontal

il y a 47 minutes, LGL3283A a dit :

"La fermeture de l'ostium aortique permet la perfusion coronaire"

oui tu as bien compris 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...