LGL3283A Posted June 16, 2020 Posted June 16, 2020 Bonjour, petites questions au sujet du cc de Rangueil de cet année : l'item "Le sulcus limitans se situe en avant de la substance grise segmentaire motrice" je sais pas trop quoi en penser parce que pour moi le sulcus limitans est en latéral de la substance motrice pas en avant donc je le prendrais faux mais on n'est pas d'accord avec des potes … "Les foramens intervertébraux sont toujours dans un pan sagittal" je le prendrais vrai mais je suis pas sûre "Les ligaments intertransversaires sont organisés dans un plan transversal" c'est sagittal non ? "La fermeture de l'ostium aortique permet la perfusion coronaire" il me semble que c'est vrai étant donné que cette perfusion se fait en diastole mais j'ai un doute … Merci d'avance ! Quote
Solution OxyGenS Posted June 16, 2020 Solution Posted June 16, 2020 On 6/16/2020 at 11:13 AM, LGL3283A said: l'item "Le sulcus limitans se situe en avant de la substance grise segmentaire motrice Expand Normalement l'énoncé te parle du tronc cérébral --> c'est faux le sulcus limitans est en latéral de la motricité On 6/16/2020 at 11:13 AM, LGL3283A said: "Les ligaments intertransversaires sont organisés dans un plan transversal" c'est sagittal non ? Expand C'est faux dans tous les cas mais pour moi c'est dans un plan frontal On 6/16/2020 at 11:13 AM, LGL3283A said: La fermeture de l'ostium aortique permet la perfusion coronaire" il me semble que c'est vrai étant donné que cette perfusion se fait en diastole mais j'ai un doute Expand Oui l'ostium quand il est ouvert (systole) cache les orifices permettant d'accéder aux coronaires --> il faut que cet ostium soit fermé pour que le sang puisse aller dans les artères coronaires Pour ta 2eme question je sais pas trop dsl (J'espère ne pas dire de bêtises) Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted June 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 16, 2020 (edited) Bonjour On 6/16/2020 at 11:13 AM, LGL3283A said: "Le sulcus limitans se situe en avant de la substance grise segmentaire motrice" Expand c'est faux car en arrière ou en dehors On 6/16/2020 at 11:13 AM, LGL3283A said: "Les foramens intervertébraux sont toujours dans un pan sagittal" Expand oui ≠ foramen sacraux dans plan frontal On 6/16/2020 at 11:13 AM, LGL3283A said: "La fermeture de l'ostium aortique permet la perfusion coronaire" Expand oui tu as bien compris Edited June 16, 2020 by lajuxtaposé Quote
Recommended Posts