Jump to content

Compliqué de dormir


Guest Concours

Recommended Posts

Guest Concours

Bonjour à tous 

Je passe le concours demain et je suis pas bien. je me sens prêt et tout y'a pas de soucis, mais j'ai dormis 2h cette nuit, j'suis debout depuis 3h, et ça me stresse que demain il m'arrive pareil. J'ai aussi le gros stress d'être malade demain et de pas être apte à réussir à cause de réussir, du coup j'ai peur de manger au cas ou un truc me rendrait malade, enfin bon...

J'arrive pas à me calmer, et j'ai vraiment besoin que l'on m'aide à me calmer, à me rassurer... s'il vous plait 

 

Merci de votre aide 😞 

Link to comment
Share on other sites

Guest du matin

n’y pense plus, l’adrénaline réussira à te tenir éveillé

emmène de l’eau, des bonbons pour te redonner un peu de force si tu te sens un peu raplapla durant une épreuve et fais une bonne pause à midi et crois en toi

bon courage <33

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Invité Concours a dit :

Bonjour à tous 

Bonjour !

 

Je te conseille de faire de la méditation ou quelque chose qui te détende avant dormir. Je sais que sur moi ça marche très bien, ça permet de vider ta tête avant d'aller te coucher. Aussi il existe en pharmacie des comprimés de mélatonine que tu prends 30 min à 1h avant d'aller dormir et qui permettent d'éviter que tu te réveilles en pleine nuit. 

Aujourd'hui je te conseille de te reposer, relire quelques cours si tu en as envie mais pas de t'obstruer le cerveau avec des annales ou quoi que ce soit. Fais peut-être du sport en fin de journée qui éliminera ton stress si tu aimes ça. Ce soir va pas au lit trop tard et regarde peut-être un film ou quelque chose comme ça pour ne pas penser à demain. 

J'espère que ces conseils t'aideront. 

 

Ne doute pas de toi et bon courage  !!

Je t'envoie de la force +++

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Invité Concours a dit :

Bonjour à tous 

Bonjour, je comprend ce que tu vis, ca fait 2 nuits que je ne dors plus. 

Si tu peux essayer de dormir aujourd'hui, faire une sieste vers 14h et vasta ! Ca pourrait bien t'aider. Sinon ce que tu peux essayer ce sont les étirements avant de dormir, un peu comme du yoga, mais à partir de 20h je te conseil de ne plus touché au téléphone, même si tu ne dors pas tu dois te dire que le téléphone est ton pire ennemie sur une insomnie, encore plus ce soir. 

Même si tu ne dors que 2/3 h (ce que je fais avant chaque concours t'en fais pas) tu seras frais car remplie d'adrénaline, le tout c'est que la nui précédente tu te sois reposé, être allongé sans rien faire ça repose mine de rien. 

 

Donc on récapepette, la veille tu te vides l'esprit (bain, étirement, sex comme tu veux) et tu évites le contact avec un écran, téléphone, ordinateur, tout ! 

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Coucou! Juste un petit conseil de ce qu'il ne faut pas faire: relire ses cours avant de dormir la veille de l'exam. J'ai fait ça hier et je me suis mise à pleurer et j'ai fait une crise d'angoisse parce que j'avais l'impression que je connaissais plus rien et j'avais peur du syndrome de la copie blanche. Mais une fois face au sujet tout est revenu, j'avais rien oublié. Donc évite de t'infliger ça, oublie les cours la veille au soir et fait quelque chose qui te détend. Tqt pas y'a pas de raisons que ça se passe mal! N'oublie pas que tu connais tes cours, que c'est seulement le stress qui peut peut-être te donner l'impression du contraire!

J'espère que tu trouveras le sommeil, bon courage à toi ❤

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...