Jump to content

ICM - Rangueil 2018


Leïlaa

Recommended Posts

Hello !!

 

QCM 10E : FAUX

1592150131-capture.png

Pourquoi il est faux ? Le TAT dis que c'est prcq qu'on ne peut pas prouver que ce sont des antagonistes du rcp mais par définition, si une molécule à un Ki c'est bien un antagoniste non ? Quelle info supplémentaire nous aurait-il fallu pour pouvoir répondre vrai à la E ?

 

+ question bonus : Est-ce que tous les rcp opioïdes sont couplés à Gi ou c'est spécifique du rcp mu ? Prcq je viens de tomber sur item qui a l'air d'affirmer qu'ils sont tous couplés à Gi donc je voulais confirmation ^^

 

@Chat_du_Cheshire je te sollicite une dernière fois ? #tusauvesmonUE6 

 

Merciii ^^

 

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Les expériences de compétition ça permet de tester un compétiteur : donc en effet les antagonistes peuvent être des compétiteurs, mais pas que, on peut choisir un autre agoniste.

 

Donc avec ce genre d'expérience on ne peut pas savoir si la molécule est un antagoniste ou pas.

 

(je t'avoue que moi aussi j'ai toujours pensé que le Ki ça concernait les antagonistes mais pas forcément)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Les expériences de compétition ça permet de tester un compétiteur : donc en effet les antagonistes peuvent être des compétiteurs, mais pas que, on peut choisir un autre agoniste.

Ah mais oui logiique ! Ok je retiens ^^ Merciii

 

Et j'ai rajouté une petite question tu peux y regarder ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Leïlaa@Chat_du_Cheshire

 

je rajoute une petite question, du moment qu'on mesure pas l'activité intrinsèque d'une molécule, on est d'accord qu'on peut pas affirmer que c'est un antagoniste ? En gros si on parle seulement d'affinité ligand-R comme dans cet énoncé, c'est impossible de différencier antagoniste/agoniste/agoniste partiel ?

 

edit : c'est exactement ce que tu viens de dire en fait, j'me rendors déso on oublie ce message 😶

Edited by SeverusRogue
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Leïlaa a dit :

+ question bonus : Est-ce que tous les rcp opioïdes sont couplés à Gi ou c'est spécifique du rcp mu ? Prcq je viens de tomber sur item qui a l'air d'affirmer qu'ils sont tous couplés à Gi donc je voulais confirmation ^^

c'est Gi qui signale oui (attention il y a aussi les autres types de G mais eux ne signalisent pas), par contre ce n'est pas spécifique de mu, il y en a d'autres types

 

il y a 5 minutes, SeverusRogue a dit :

edit : c'est exactement ce que tu viens de dire en fait, j'me rendors déso on oublie ce message 😶

bill murray yes GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...