Jump to content

P2015


Le_Cupcake
Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !!! Quelle belle journée pour une petite annale de pharma ! 😃

 

Plusieurs questions :

- QCM 13 E : Les transcrits tardifs codent les protéines de réplication : FAUX ---> impossible de trouver ces "transcrits tardifs" ni à quoi ils servent dans mon cours... une idée ?

- QCM 14 D : A propose des cestodes, pour Taenia Sagitana, l'Homme de contamine par l'ingestion de viande de porc contaminée par des larve cysticerques : FAUX ----> ????????????????

Là, j'ai vmt du rater quelque chose mais ça m'étonne que ce soit une errata car personne ne l'a signalée

- QCM 28D : Les apicomplexés présentent 2 noyaux, le micronucleus (réplication méiotique, recombinaison) et le macronucleus (réplication mitotique, transcription) : FAAAAUX

Maiiiiiis n'est ce pas MOTS POUR MOTS l'item du 1er ccb in confinement de Maraichers compté justement vrai 😰 ? J'ai 0 infos dans mon cours...

Merci à celui ou celle qui viendra me sortir de ce pétrin ! 🙏🤗🧁:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou

 

1-Si tu parles de HSV c'est les transcrits primaires qui codent les protéines de réplication. Cf cours ou dit à l'oral

2-Viande de boeuf; viande de porc= Taenia solium

3-Je préfère pas me prononcer, pour moi c'est pas le cas pour tous et je ne sais plus quel noyau fait quoi

 

Bonne aprèm

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

saluuuut @Lu200

 

il y a 25 minutes, Lu200 a dit :

- QCM 13 E : Les transcrits tardifs codent les protéines de réplication : FAUX ---> impossible de trouver ces "transcrits tardifs" ni à quoi ils servent dans mon cours... une idée ?

Je ne sais pas trop quoi te dire 

 

il y a 25 minutes, Lu200 a dit :

- QCM 14 D : A propose des cestodes, pour Taenia Sagitana, l'Homme de contamine par l'ingestion de viande de porc contaminée par des larve cysticerques : FAUX ----> ????????????????

c'est la viande de boeuf, pour le porc c'est Taenia Solium

 

il y a 25 minutes, Lu200 a dit :

- QCM 28D : Les apicomplexés présentent 2 noyaux, le micronucleus (réplication méiotique, recombinaison) et le macronucleus (réplication mitotique, transcription) : FAAAAUX

ce sont les ciliés qui ont ça 

 

@LB2 @Sillianos pour la première ? ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...