Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 Bonjour !!! Quelle belle journée pour une petite annale de pharma ! Plusieurs questions : - QCM 13 E : Les transcrits tardifs codent les protéines de réplication : FAUX ---> impossible de trouver ces "transcrits tardifs" ni à quoi ils servent dans mon cours... une idée ? - QCM 14 D : A propose des cestodes, pour Taenia Sagitana, l'Homme de contamine par l'ingestion de viande de porc contaminée par des larve cysticerques : FAUX ----> ???????????????? Là, j'ai vmt du rater quelque chose mais ça m'étonne que ce soit une errata car personne ne l'a signalée - QCM 28D : Les apicomplexés présentent 2 noyaux, le micronucleus (réplication méiotique, recombinaison) et le macronucleus (réplication mitotique, transcription) : FAAAAUX Maiiiiiis n'est ce pas MOTS POUR MOTS l'item du 1er ccb in confinement de Maraichers compté justement vrai ? J'ai 0 infos dans mon cours... Merci à celui ou celle qui viendra me sortir de ce pétrin ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 14, 2020 Coucou 1-Si tu parles de HSV c'est les transcrits primaires qui codent les protéines de réplication. Cf cours ou dit à l'oral 2-Viande de boeuf; viande de porc= Taenia solium 3-Je préfère pas me prononcer, pour moi c'est pas le cas pour tous et je ne sais plus quel noyau fait quoi Bonne aprèm Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 14, 2020 Ancien du Bureau Posted June 14, 2020 (edited) saluuuut @Lu200, il y a 25 minutes, Lu200 a dit : - QCM 13 E : Les transcrits tardifs codent les protéines de réplication : FAUX ---> impossible de trouver ces "transcrits tardifs" ni à quoi ils servent dans mon cours... une idée ? Je ne sais pas trop quoi te dire il y a 25 minutes, Lu200 a dit : - QCM 14 D : A propose des cestodes, pour Taenia Sagitana, l'Homme de contamine par l'ingestion de viande de porc contaminée par des larve cysticerques : FAUX ----> ???????????????? c'est la viande de boeuf, pour le porc c'est Taenia Solium il y a 25 minutes, Lu200 a dit : - QCM 28D : Les apicomplexés présentent 2 noyaux, le micronucleus (réplication méiotique, recombinaison) et le macronucleus (réplication mitotique, transcription) : FAAAAUX ce sont les ciliés qui ont ça @LB2 @Sillianos pour la première ? Edited June 14, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted June 14, 2020 Ancien du Bureau Posted June 14, 2020 Coucou, Complément pour la question 1 : Complément pour la question 2 : Le reste @Petit_Bateau et @Tortuesurledos ont été trop rapides Bonne journée ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 14, 2020 Ancien du Bureau Posted June 14, 2020 Merci @Sillianos ! Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted June 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 Wouah merci @Tortuesurledos, @Petit_Bateau @Sillianos c'est allé très vite ! Passez une bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 Avec plaisir @Lu200 @Sillianos on te remplace beintôt Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted June 14, 2020 Ancien du Bureau Posted June 14, 2020 Les prochains RMs Spé Pharma ? @Petit_Bateau et @Tortuesurledos Quote
Sashounet Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 1 minute, Sillianos a dit : Les prochains RMs Spé Pharma ? @Petit_Bateau et @Tortuesurledos Équipe de choc !!! (Je leur laisse le statut de RM, si je passe je demande que le grade du tuteur spé ) Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 il y a 6 minutes, Sillianos a dit : Les prochains RMs Spé Pharma ? @Petit_Bateau et @Tortuesurledos Je dis oui Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 il y a 13 minutes, Sillianos a dit : Les prochains RMs Spé Pharma ? @Petit_Bateau et @Tortuesurledos il y a 6 minutes, LB2 a dit : Je dis oui Oh que oui Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 14, 2020 Ancien du Bureau Posted June 14, 2020 il y a 24 minutes, Sillianos a dit : Les prochains RMs Spé Pharma ? @Petit_Bateau et @Tortuesurledos AVEC GRAND PLAISIR ! Quote
Recommended Posts