Jump to content

P2015

Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour !!! Quelle belle journée pour une petite annale de pharma ! 😃

Plusieurs questions :

- QCM 13 E : Les transcrits tardifs codent les protéines de réplication : FAUX ---> impossible de trouver ces "transcrits tardifs" ni à quoi ils servent dans mon cours... une idée ?

- QCM 14 D : A propose des cestodes, pour Taenia Sagitana, l'Homme de contamine par l'ingestion de viande de porc contaminée par des larve cysticerques : FAUX ----> ????????????????

Là, j'ai vmt du rater quelque chose mais ça m'étonne que ce soit une errata car personne ne l'a signalée

- QCM 28D : Les apicomplexés présentent 2 noyaux, le micronucleus (réplication méiotique, recombinaison) et le macronucleus (réplication mitotique, transcription) : FAAAAUX

Maiiiiiis n'est ce pas MOTS POUR MOTS l'item du 1er ccb in confinement de Maraichers compté justement vrai 😰 ? J'ai 0 infos dans mon cours...

Merci à celui ou celle qui viendra me sortir de ce pétrin ! 🙏🤗🧁:maraich:

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou

1-Si tu parles de HSV c'est les transcrits primaires qui codent les protéines de réplication. Cf cours ou dit à l'oral

2-Viande de boeuf; viande de porc= Taenia solium

3-Je préfère pas me prononcer, pour moi c'est pas le cas pour tous et je ne sais plus quel noyau fait quoi

Bonne aprèm

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

saluuuut @Lu200

il y a 25 minutes, Lu200 a dit :

- QCM 13 E : Les transcrits tardifs codent les protéines de réplication : FAUX ---> impossible de trouver ces "transcrits tardifs" ni à quoi ils servent dans mon cours... une idée ?

Je ne sais pas trop quoi te dire 

- QCM 14 D : A propose des cestodes, pour Taenia Sagitana, l'Homme de contamine par l'ingestion de viande de porc contaminée par des larve cysticerques : FAUX ----> ????????????????

c'est la viande de boeuf, pour le porc c'est Taenia Solium

- QCM 28D : Les apicomplexés présentent 2 noyaux, le micronucleus (réplication méiotique, recombinaison) et le macronucleus (réplication mitotique, transcription) : FAAAAUX

ce sont les ciliés qui ont ça 

@LB2 @Sillianos pour la première ? ⛵

Edited by Petit_Bateau