Jump to content

Pâques 2019


Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Heyy 🙂

 

Pour la construction : item E --> euh je retrouve pas le motif d'EcoRI dans BamH1...

1592051646-r-paques-8e.png

Pour le QCM1 : Je comprends pas Js2 et Js3 ils reconnaissent des cellules cancéreuses ou saines au final ?

1592051646-r-paques-1a.png

 

Merci d'avance 🙂

(désolée si la question est un doublon je la pose un peu en catastrophe...)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Et salut @clairecamp21

 

Le 13/06/2020 à 14:38, clairecamp21 a dit :

Pour la construction : item E --> euh je retrouve pas le motif d'EcoRI dans BamH1...

 

EN fait ils ne faut pas cherche les sites EcoRI au niveau des sites extrémités réassemblés mais ailleurs cad au milieu de la séquence du cdna et sur le polylinker du plasmide (ce qui ferait 3 fragments au final pas 2 il est compté comment cet item ? )

 

Edit: ça fait bien 2 fragments en fait 

 

Le 13/06/2020 à 14:38, clairecamp21 a dit :

Pour le QCM1 : Je comprends pas Js2 et Js3 ils reconnaissent des cellules cancéreuses ou saines au final ?

 

Chelou ouais mdrr ben jsp peut-etre que les Ag reconnus sont présents dans les deux types cellulaires mais bon pour Js1 ils ont fait l'effort de le préciser 😅

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Metallica a dit :

EN fait ils ne faut pas cherche les sites EcoRI au niveau des sites extrémités réassemblés mais ailleurs cad au milieu de la séquence du cdna et sur le polylinker du plasmide (ce qui ferait 3 fragments au final pas 2 il est compté comment cet item ? )

Il est compté vrai ..

attends j'ai pas compris comment tu raisonnes sorry

@Metallica

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, clairecamp21 a dit :

Pardon vraiment désolée @Metallica 😞 

Mais ne le sois pas ;))

 

En fait tu t'en fiches des sites de BamHI parce que comme tu l'as dit il n'y a pas le motif EcoRI au sein de ces sites. 

 

Il faut alors les chercher ailleurs, tu peux voir que sur les sites de restriction du plasmide, il y a un premier site EcoRI qui apparaît et tu peux voir qu au sein de la séquence du cdna de l'insert on en a également un. 

Une fois l'insert intégré dans le plasmide, on obtiendra alors deux sites EcoRI qui une fois clivés libereront deux fragments qui se retrouveront linearises :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...