Jump to content

Pas d'idée, mais venez c'est sympa


LAmi_Omelette
Go to solution Solved by yeehaw,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Sa louche 📡

 

Je comprend pas le 22-C de Rangueil 2019 : Au niveau de la calvaria les synfibroses s'ossifient progressivement jusqu'à la fin de la croissance. -VRAI🩹

 

Alors personnellement j'ai retenu qu'autour de 6 ans c'était ossifié et qu'après la croissance était périostée... 🩺

 

Si quelqu'un a une idée 🗃️

 

Gros bisous vous le savez 🔒

 

Révélation

Bravo si t'as capté la rime. ⚙️

 

Edited by LAmi_Omelette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LAmi_Omelette J'ai pas noté de détails là dessus, mais le souvenir que j'ai du cours correspond à l'item : il me semble que le prof avait dit que l'ossification ne se faisait pas en même temps chez tout le monde, et qu'on pouvait avoir des adultes pour qui c'était pas encore ossifié. Et je pense que le mode de croissance est périosté dès la fermeture des fontanelles. 

 

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

@LAmi_Omelette J'ai pas noté de détails là dessus, mais le souvenir que j'ai du cours correspond à l'item : il me semble que le prof avait dit que l'ossification ne se faisait pas en même temps chez tout le monde, et qu'on pouvait avoir des adultes pour qui c'était pas encore ossifié. Et je pense que le mode de croissance et périosté dès la fermeture des fontanelles. 

 

Oui mais dans le cas général ???

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @LAmi_Omelette ! franchement dans le cas général je suis pas sure... mais je suis tombée sur un item de 2017 (le 2C de purpan) et la correction du tat que j'ai relevé disait "Les sutures de la voute du crane ne s'ossifient pas simultanément : Elles s’ossifient au fur et à mesure de la croissance et la dernière à s’ossifier l’est totalement à l’âge de 25/30 ans (suture coronale)" 

Edited by yeehaw
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, yeehaw a dit :

salut @LAmi_Omelette ! franchement dans le cas général je suis pas sure... mais je suis tombée sur un item de 2017 (le 2B de purpan) et la correction du tat que j'ai relevé disait "Les sutures de la voute du crane ne s'ossifient pas simultanément : Elles s’ossifient au fur et à mesure de la croissance et la dernière à s’ossifier l’est totalement à l’âge de 25/30 ans (suture coronale)" 

Waaa d'accord très bien merci beaucoup à vous deux !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, yeehaw a dit :

salut @LAmi_Omelette ! franchement dans le cas général je suis pas sure... mais je suis tombée sur un item de 2017 (purpan) et la correction du tat que j'ai relevé disait "Les sutures de la voute du crane ne s'ossifient pas simultanément : Elles s’ossifient au fur et à mesure de la croissance et la dernière à s’ossifier l’est totalement à l’âge de 25/30 ans (suture coronale)" 

Ah oui ça devait être ça, c'est entre les sutures que c'est variable surtout ! Je ne pense pas que l'âge soit à connaître cependant, (pour la fermeture des fontanelles c'est pas le cas, donc des synfibroses non plus à priori). Et en plus d'après mon cours le stade synfibrose est indispensable à la croissance, donc c'est logique qu'il prenne fin en même temps que celle-ci. Donc pour moi l'item de l'an dernier est très vrai. Et puis bon c'est un item de l'an dernier quoi, normalement on peut avoir confiance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...