Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 (edited) Sa louche Je comprend pas le 22-C de Rangueil 2019 : Au niveau de la calvaria les synfibroses s'ossifient progressivement jusqu'à la fin de la croissance. -VRAI- Alors personnellement j'ai retenu qu'autour de 6 ans c'était ossifié et qu'après la croissance était périostée... Si quelqu'un a une idée Gros bisous vous le savez Reveal hidden contents Bravo si t'as capté la rime. Edited June 13, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 (edited) @LAmi_Omelette J'ai pas noté de détails là dessus, mais le souvenir que j'ai du cours correspond à l'item : il me semble que le prof avait dit que l'ossification ne se faisait pas en même temps chez tout le monde, et qu'on pouvait avoir des adultes pour qui c'était pas encore ossifié. Et je pense que le mode de croissance est périosté dès la fermeture des fontanelles. Edited June 13, 2020 by Jadilie Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 12:03 PM, Jadilie said: @LAmi_Omelette J'ai pas noté de détails là dessus, mais le souvenir que j'ai du cours correspond à l'item : il me semble que le prof avait dit que l'ossification ne se faisait pas en même temps chez tout le monde, et qu'on pouvait avoir des adultes pour qui c'était pas encore ossifié. Et je pense que le mode de croissance et périosté dès la fermeture des fontanelles. Expand Oui mais dans le cas général ??? Quote
Solution yeehaw Posted June 13, 2020 Solution Posted June 13, 2020 (edited) salut @LAmi_Omelette ! franchement dans le cas général je suis pas sure... mais je suis tombée sur un item de 2017 (le 2C de purpan) et la correction du tat que j'ai relevé disait "Les sutures de la voute du crane ne s'ossifient pas simultanément : Elles s’ossifient au fur et à mesure de la croissance et la dernière à s’ossifier l’est totalement à l’âge de 25/30 ans (suture coronale)" Edited June 13, 2020 by yeehaw Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 13, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 12:11 PM, yeehaw said: salut @LAmi_Omelette ! franchement dans le cas général je suis pas sure... mais je suis tombée sur un item de 2017 (le 2B de purpan) et la correction du tat que j'ai relevé disait "Les sutures de la voute du crane ne s'ossifient pas simultanément : Elles s’ossifient au fur et à mesure de la croissance et la dernière à s’ossifier l’est totalement à l’âge de 25/30 ans (suture coronale)" Expand Waaa d'accord très bien merci beaucoup à vous deux ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 12:11 PM, yeehaw said: salut @LAmi_Omelette ! franchement dans le cas général je suis pas sure... mais je suis tombée sur un item de 2017 (purpan) et la correction du tat que j'ai relevé disait "Les sutures de la voute du crane ne s'ossifient pas simultanément : Elles s’ossifient au fur et à mesure de la croissance et la dernière à s’ossifier l’est totalement à l’âge de 25/30 ans (suture coronale)" Expand Ah oui ça devait être ça, c'est entre les sutures que c'est variable surtout ! Je ne pense pas que l'âge soit à connaître cependant, (pour la fermeture des fontanelles c'est pas le cas, donc des synfibroses non plus à priori). Et en plus d'après mon cours le stade synfibrose est indispensable à la croissance, donc c'est logique qu'il prenne fin en même temps que celle-ci. Donc pour moi l'item de l'an dernier est très vrai. Et puis bon c'est un item de l'an dernier quoi, normalement on peut avoir confiance Quote
Aligot Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 11:54 AM, LaRateATouille said: pas d'idée Expand Best answer direct wsh Quote
LaRateATouille Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 6:02 PM, Aligot said: Best answer direct wsh Expand clair, nette et précis Quote
Recommended Posts