Jump to content

ovaire/utérus


Ju_geote

Recommended Posts

hello ! 

 

-         -  « S’il y a absence de fécondation, les cellules de la muqueuse s'autolysent » compté vrai mais ce ne sont pas juste les cellules épithéliales qui s’autolysent ? toute la muqueuse s’autolyse ? je croyais qu’on disait que les cellules épithéliales s’autolysaient et la muqueuse se nécrosait…   

 

-          - Je ne comprends pas pourquoi on dit que « la desquamation de la muqueuse fonctionnelle lors des menstruations est peu vascularisée »… elle n’est pas justement très vascularisé avec les MMP qui coupent les vaisseaux… etc ?

 

-          - Au niveau des cellules de la tèque interne, il n’y a toujours pas d’aromatase lorsqu’elles deviennent les petites cellules lutéales donc pas d’œstrogène ?

     merciiii d'avance !! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @miss_tinguette !

 

2- Eh non elle est peu vascularisée, la prof parle même d'ischémie dans son cours pour montrer la diminution de l'apport sanguin provoquant une nécrose

 

3- Nope, pas d'aromatase dans les cellules de la thèque interne, même après la lutéinisation !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jerry00 a dit :

Salut! Je croyais que après lutéinisation, toutes les cellules sécrétées de l'oestrogene et de la progestérone ?

En fait oui en y repensant tu as raison, les cellules qui ont subi la lutéinisation vont sécréter beaucoup d'hormones, dont notamment les oestrogènes et la progestérone. Donc en soit on pourrait le dire, @miss_tinguette j'ai peut être répondu trop vite. Mais en attendant si je tombe sur l'item "les cellules de la thèque interne possèdent une aromatase" je mets faux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...