Ju_geote Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 hello ! - - « S’il y a absence de fécondation, les cellules de la muqueuse s'autolysent » compté vrai mais ce ne sont pas juste les cellules épithéliales qui s’autolysent ? toute la muqueuse s’autolyse ? je croyais qu’on disait que les cellules épithéliales s’autolysaient et la muqueuse se nécrosait… - - Je ne comprends pas pourquoi on dit que « la desquamation de la muqueuse fonctionnelle lors des menstruations est peu vascularisée »… elle n’est pas justement très vascularisé avec les MMP qui coupent les vaisseaux… etc ? - - Au niveau des cellules de la tèque interne, il n’y a toujours pas d’aromatase lorsqu’elles deviennent les petites cellules lutéales donc pas d’œstrogène ? merciiii d'avance !! Quote
Aligot Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Salut @miss_tinguette ! 2- Eh non elle est peu vascularisée, la prof parle même d'ischémie dans son cours pour montrer la diminution de l'apport sanguin provoquant une nécrose 3- Nope, pas d'aromatase dans les cellules de la thèque interne, même après la lutéinisation ! Quote
Angelep Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Salut! Je croyais que après lutéinisation, toutes les cellules sécrétées de l'oestrogene et de la progestérone ? C'est donc que les grandes cellules lutéales ? Quote
Aligot Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Il y a 3 heures, Jerry00 a dit : Salut! Je croyais que après lutéinisation, toutes les cellules sécrétées de l'oestrogene et de la progestérone ? En fait oui en y repensant tu as raison, les cellules qui ont subi la lutéinisation vont sécréter beaucoup d'hormones, dont notamment les oestrogènes et la progestérone. Donc en soit on pourrait le dire, @miss_tinguette j'ai peut être répondu trop vite. Mais en attendant si je tombe sur l'item "les cellules de la thèque interne possèdent une aromatase" je mets faux Quote
Ju_geote Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 d'accord merci @Aligot j'avais pas saisit la subtilité je croyais pas d'aromatase = pas d'œstrogène Quote
Recommended Posts