Jump to content

Concours 2012


R0SE

Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne comprends pas certaines items si quelqu'un peut tenter de m'éclaircir un peu les idées :) :

"Les villosité crmapons en regard de la caduques réfléchie sont en continuités avec la coque cytotrophoblastique "  => faux mais je comprends pas pourquoi c'est faux, peut etre en rapport avec ce qui est souligné que je ne capte pas trop non plus 

 

"les septa recouverts par le chrion delimite les chbres intervilleuses " Pourquoi est-ce faux ? 

 

" la barriere placentaire est composé de l'endothélium des capillaires des villosités, du Meesenchyme extra embryonnaire, et du syntitiotrophoblaste " => idem pourquoi faux ? est ce que Mr parini entend par composé seulement de ca ou pas ?

 

Merci merci a tous :)

Bonne aprem et surtout bonne révisions :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Les villosités crampons ne sont pas en regard des caduques réfléchies mais des casques basilaires. Il faut se dire qu'au pôle anti-embryonnaire le chorion est lisse.

 

Ensuite pour les septa je pense qu'elles sont recouvertes par la plaque basale, et que le chorion il est en dessous.

 

Le dernier m'a l'air juste mais oui c'est peut être qu'il manque des composants ou alors qu'il n'est pas en rapport avec l'énoncé.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...