Jump to content

étages exo/endo


Angelep
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

1592034066-capture-d-ecran-2020-06-13-a-

 

Bonjour!! Juste pour vérifier avant le concours, j'ai toujours du mal à définir les étages 

Par exemple, le D compté vrai, donc quand on parle d'étage on parle des faces exo et endocriniennes ? 

Par exemple on dit que le processus styloïde appartient à l'étage postérieur ? 

 

 

Edited by Jerry00
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@jeannou, @Carlarusso besoin d'aide s'il vous plaît si vous passez par là 🙏

 

Plusieurs items passent qui laissent penser que les étages de la base du crâne sont valables aussi en exo crânien (post récent sur les faces exocrâniennes du sphénoïde et le vomer, ...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Jerry00,

Quand on suit le cours du prof / les livres seules les faces endocraniennes font parties des fosses / étages on le voit bien l’intérieur du crâne étant en marche d’escalier ! Quand j’ai été en cours il n’a jamais parlé de fosses pour des structures exo! Après je pense que  le prof ne cherche pas à vous piéger sur endo/exo Et fosse ou pas fosse vu qu’il n’en parle pas en cours ! Je pense que dans l’item D il parle d’un os qui est l’occipital qui appartient à un etage qui est le postérieur et d’une articulation avec cet os la ! Je pense pas Par contre que on vous parle d’une structure ( la styloïde par ex et d’un étage ) ! A mon avis ça sera toujours des généralités de ce style comme l’armée s’articule avec l’étage moyen ... 

Apres on peut etre exo crânien et appartenir à la base ! L’os tympanal est exo et appartient à la base, la face inférieure du sphénoïde est basilaire mais elle est aussi endo basale car toit des fosses nasales ! Je ne peux vous en dire plus 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...