Jump to content

R2018


liil
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Salut !!

 

- 1D : "Le ligament arqué présente un bord crânial concave" --> FAUX, la correction dit que c'est le bord caudal qui est concave. Pour moi, c'est le ligament qui est caudal à l'articulation mais son bord crânial reste concave vers le bas...

 

- 2B : "Le ligament ilio-lombaire s'insère sur la face médiale de l'os coxal" --> VRAI, où ? Moi j'ai juste marqué crête iliaque - PT L4/L5

 

- 10C : "A propos des ovaires, les cellules de la thèque interne sont dites lutéinisées" --> VRAI, elles sont aussi lutéinisées avant l'ovulation ? Enfin moi j'avais mis faux parce que c'est pas précis et je pensais que c'était après le pic de LH donc après le 14ème jour et pas de manière générale

 

Edited by liil
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 10 minutes, liil a dit :

Dans R2018, "Le ligament arqué présente un bord crânial concave" --> FAUX, la correction dit que c'est le bord caudal qui est concave. Pour moi, c'est le ligament qui est caudal à l'articulation mais son bord crânial reste concave vers le bas...

salut , si tu regardes le schéma de la prof, tu verras que le ligament arqué est bien caudal à l'articulation et que ce dernier à une forme de "n" donc présente un bord crânial convexe et un bord caudal concave 😉 

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, liil a dit :

2B : "Le ligament ilio-lombaire s'insère sur la face médiale de l'os coxal" --> VRAI, où ? Moi j'ai juste marqué crête iliaque - PT L4/L5

J'avais pareil mais regarde la réponse dans ce sujet :

 

il y a 18 minutes, liil a dit :

- 10C : "A propos des ovaires, les cellules de la thèque interne sont dites lutéinisées" --> VRAI, elles sont aussi lutéinisées avant l'ovulation ? Enfin moi j'avais mis faux parce que c'est pas précis et je pensais que c'était après le pic de LH donc après le 14ème jour et pas de manière générale

Pour les cellules de la thèque interne oui je crois qu'elles le sont avant l'ovulation. Ce sont les cellules de la granulosa qui le deviennent après l'ovulation.

A confirmer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...