Jump to content

CC 2013 + 2014


EmmaTOM
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Saluuuut, j'aurais des questions..

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/inmk.jpg

Réponses ABCDE, pourquoi A D vrai ? 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/e4ns.jpg

ABDE, mais pour BD, on en sait pas ce que reconnait AcM2 non  ? 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/xh4p.jpg

Réponse BCD 

Mais pourtant, un immunotransfert c'est pas semi quantitatif, c'est pas que le dot blot ? 

Dans la C, on dit qu'on veut évaluer AgM et on parle d'Elispot, mais vu que c'est en marquage indirect ça marche ? 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/xbow.jpg

BE 

Pourquoi la D est bien fausse? Parce que j'étais pas sûre

Et pour la E, on prend pas en compte le fait qu'il peut faire une réaction avec les Ac souris ? 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/i24g.jpg

Bonne réponse : E

Pourquoi ABD faux ? 😣

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluttt

 

Il y a 5 heures, EmmaTOM a dit :

pourquoi A D vrai

 

Pour la D , ben on a apparition d une prot de 175kDa qui reste ancrée à la membrane et une de 400kDa qui apparaît dans le secretome 

 

175+400= 575 pile poil le PM de la protéine Tat qui était présente dans les cellules normales 

 

A) grâce à l'as on sait qu'il n'y a que la forme de 400kDa dans le secretome et on sait également grâce à l'elisa indirect que l'Ac provoque un signal dans la partie secretome (et pas de signal pour le secretome en immunotransfert) donc on peut en conclure que cet Ac reconnaît un epi conformationnel sur la forme de 400kDa 

 

Il y a 5 heures, EmmaTOM a dit :

ABDE, mais pour BD, on en sait pas ce que reconnait AcM2 non  ? 

 

Grâce à l'item 4A ben on sait que c'est le cas :))

 

D) ça ne concerne pas l'Ac2 là du coup quel est le prob ?:0

 

Il y a 5 heures, EmmaTOM a dit :

Mais pourtant, un immunotransfert c'est pas semi quantitatif, c'est pas que le dot blot

 

Si c 'est semi quantitatif, tu ne mesures pas de concentration d'une espèce mais tu peux quand même estimer grossièrement sa quantité avec l épaisseur des bandes 

 

Il y a 5 heures, EmmaTOM a dit :

Dans la C, on dit qu'on veut évaluer AgM et on parle d'Elispot, mais vu que c'est en marquage indirect ça marche ? 

 

Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire ^^'

 

On veut évaluer la capacité des cellules a libérer l'AgM pas l'AgM directement et que vient faire le marquage indirect ici 🤔

 

Il y a 5 heures, EmmaTOM a dit :

BE 

Pourquoi la D est bien fausse? Parce que j'étais pas sûre

Et pour la E, on prend pas en compte le fait qu'il peut faire une réaction avec les Ac souris

 

D--> S'il n y a que les fragments constants ça veut dire qu'il n y a plus de fragments variables et donc plus de site de reconnaissance à l'Antigene ce qui serait au final, parfaitement inutile.

 

E--> justement le système proposé dans l'item vise à réduire ce type de réaction en ne mettant comme partie murine ,que les fragments variables des IG

 

 

Il y a 5 heures, EmmaTOM a dit :

Bonne réponse : E

Pourquoi ABD faux ? 😣

 

A et B :

 

les souris cyt +/- viendront contredire le "uniquement" cité dans chaque item 😉

 

D ---> théoriquement c'est vrai mais tu peux voir dans le tableau qu a partir d'un certain jour de vie embryonnaire , on n'a plus de souriceaux -/- viable donc ça sera aussi le cas à la naissance. Au final on n'aura pas 25 % d'homozygotes mais bien 0% 

 

Voilou 🤓

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Metallica a dit :

'as on sait qu'il n'y a que la forme de 400kDa dans le secretome et on sait également grâce à l'elisa indirect que l'Ac provoque un signal dans la partie secretome (et pas de signal pour le secretome en immunotransfert) donc on peut en conclure que cet Ac reconnaît un epi conformationnel sur la forme de 400kDa 

mais elle peut pas faire 575 kDa par exemple?

 

Il y a 8 heures, Metallica a dit :

Si c 'est semi quantitatif, tu ne mesures pas de concentration d'une espèce mais tu peux quand même estimer grossièrement sa quantité avec l épaisseur des bandes

moi qui avait mis faut direct avec cet item en passant que c'était que le dot, merci ...

 

Il y a 8 heures, Metallica a dit :

Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire ^^'

 

On veut évaluer la capacité des cellules a libérer l'AgM pas l'AgM directement et que vient faire le marquage indirect ici 🤔

Parce ce qu'il y a 2 Ac au début nan..? Bah je comprend pas pourquoi elle est vrai alors que Elispot c'est pour les Ac..

 

Il y a 8 heures, Metallica a dit :

E--> justement le système proposé dans l'item vise à réduire ce type de réaction en ne mettant comme partie murine ,que les fragments variables des IG

Vu que c'était pas préciser j'étais pas sûre 🙂 

 

Il y a 9 heures, Metallica a dit :

théoriquement c'est vrai mais tu peux voir dans le tableau qu a partir d'un certain jour de vie embryonnaire , on n'a plus de souriceaux -/- viable donc ça sera aussi le cas à la naissance. Au final on n'aura pas 25 % d'homozygotes mais bien 0% 

c'était moche comme question ça mdrr

 

Merci beaucoup pour toutes tes réponses 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, EmmaTOM a dit :

Bah je comprend pas pourquoi elle est vrai alors que Elispot c'est pour les Ac..

 

Ah non non ça marche aussi pour les Ag à partir du moment où tu mets un dispositif permettant la reconnaissance de l'Ag secrèté il n y a pas de raison que ça ne marche pas

 

Il y a 19 heures, EmmaTOM a dit :

mais elle peut pas faire 575 kDa par exemple

 

Si c'était le cas une bande de 575kDa apparaîtrait en présence de l'AS ;)) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...