Jump to content

Sandwich jambon fromage


Benj152
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Salut!

En elisa sandwich il faut 2 épitopes différents pour que ça marche (en tout cas c'est ce qui y'a dans les QCM)

Mais on peut aussi le faire avec des Ac reconnaissant le même épitope (en fonction de l'avidité) non ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, Benj152 a dit :

Mais on peut aussi le faire avec des Ac reconnaissant le même épitope (en fonction de l'avidité) non ?

 

le mieux c'est que tu aies deux Ac qui reconnaissent chacun un épitope différent de ta protéine d'intérêt mais je crois qu'avec un seul c'est possible

"fonction de l'avidité" → pas compris désolé 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Benj152 a dit :

L'avidité c'est quand un Ag est multivalent (plusieurs épitopes identiques, reconnu par un même Ac)

donc tu as sur une même protéine plusieurs épitopes identiques qui vont être reconnus par un même Ac ? et du coup tu peux faire de l'amplification de signal avec ? (je ne suis jamais tombé sur ce genre de chose en annales et je t'avoue que le cours je l'ai juste lu vite fait quoi mdr 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou!

Euh non, il faut vraiment retenir que les deux Ac doivent chacun reconnaitre un épitope différent! Il existe peut-être des exceptions, mais si c'est le cas elles ne sont pas au programme!

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Ratus a dit :

Euh non, il faut vraiment retenir que les deux Ac doivent chacun reconnaitre un épitope différent! Il existe peut-être des exceptions, mais si c'est le cas elles ne sont pas au programme!

ah d'accord, le prof avait dit "préférable" donc j'en ai déduis qu'un seul était possible mais je vais retenir qu'il en faut 2 différents alors, merci d'être passé par là 😉 

 

@Benj152 WAKE UP !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...