Jump to content

Incohérences QCM TD Embryologie


FowlMax
Go to solution Solved by MathildeT,

Recommended Posts

Bonjour !

 

(à peine ais-je eu une réponse hier à mes questions, que me revoilà déjà, je vais finir par être détesté !)

 

"L'endothelium qui borde les lacunes du syncitiorophoblaste ne repose pas sur une "basale". "

 

Pour le coup, j'ai faux dans les anales, et vrai dans le TD ! J'ai hésité à chercher sur internet, mais j'ai souvenir que quoiqu'il arrive il vaut mieux que je demande car il est arrivé qu'un prof de td donne une info erronée donc bon !

_________________

 

"La caduque ovulaire sépare l'oeuf de la partie utérine." Faux.

 

C'est le mot oeuf qui infirme le qcm ? Pour savoir si je dois faire attention à faire la distinction entre oeuf et foetus/embryon (je sais que ces deux derniers nécessitent la distinction mais avec oeuf..).

 

Merci encore pour votre aide même en période de tranquillité ! (je me répete mais bon !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

 

J'avoue que je ne connais pas la réponse à ta première question, je vais me renseigner et je te répondrai dès que je saurai !

 

En attendant, je répond à ta deuxième question.
La caduque ovulaire (ou réfléchie) sépare l’œuf de la lumière de l'utérus, c'est pour cela que l'item est faux. C'est la caduque utéro-placentaire (ou basilaire) qui sépare l’œuf de la paroi utérine !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon je suis désolée mais ni moi, ni les autres tuteurs n'avons la réponse...
Il n'y a rien dans nos cours qui explicite ça. Et sur internet cela n'est pas clairement expliqué non plus.
J'aurai tendance à dire qu'il y a une basale, parce que je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas ! Mais je n'ai pas de preuve..

 

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, merci quand même pour la recherche ! C'est déjà beaucoup et gentil d'être présent pendant nos longues révisions, je ne vais pas non plus prendre mon bâton et taper sur les tuteurs !

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...