Jump to content

Rotation cou


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonjour!

Pourquoi est-ce qu'on differencie la rotation de la tête et la rotation du cou et après on dit que la rotation du cou est pas possible a cause des articulations unco-vertebrales?

Il devrait y avoir que le tete qui tourne et pas le cou vu qu'on dit que c'est bloqué pour le cou par ces articulations.

Je comprends pas trop...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey 

C'est bien vrai ue ça porte à la confusion et malheureusement je pourrai pas aider tant que ça ...

Il précise surtout que les articulations unco-vertébrales guident la flexion extension

Après oui elles limitent la rotation mais il doit y en avoir une faible tout de même ... Elles la limitent mais ne la rendent pas impossible ? 

 

Honnêtement je n'en me suis jamais posé la question et je sais pas si il faut se la poser ... Désolé 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Claro a dit :

Hey 

C'est bien vrai ue ça porte à la confusion et malheureusement je pourrai pas aider tant que ça ...

Il précise surtout que les articulations unco-vertébrales guident la flexion extension

Après oui elles limitent la rotation mais il doit y en avoir une faible tout de même ... Elles la limitent mais ne la rendent pas impossible ? 

 

Honnêtement je n'en me suis jamais posé la question et je sais pas si il faut se la poser ... Désolé 

Merci @Claro en tout cas! J'avais peur d'avoir une information fausse qui rendrait la chose incohérente. Mais c'est bon j'apprends comme ça alors! 

Merci 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...