Membre d'Honneur GeorgeR Posted October 13, 2013 Membre d'Honneur Posted October 13, 2013 Bonjour, Dans le cours, à propos de la relation Activité-Masse nous avons ces deux formules à la suite : Puis : Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi N est équivalent à (m*NA)/M ? On ne devais pas plutôt avoir quelque chose comme ça? De plus : Non? Je suis un peu perdu, j'imagine que je confonds des "m" ou des "M" qui représentent différentes choses selon les formules J'ai vraiment besoin de clarifications là ^^ Merci d'avance
Solution HansHubberform Posted October 13, 2013 Solution Posted October 13, 2013 Hola,N c'est le nombre total de noyauxn = m /M (depuis le lycee, ca a pas changé) et ton nombre de noyaux est donné parNavogadro x n = N (car une mole contient Navogadro noyaux) Ton A n'est pas A(t), donc y'a pas d'intervention de l'exponentielle, et ca donne bien la formule énoncée ( ta formule marche bien, A = Lambda x No et pour A(t) = Lambda . No . exp [-Lamb . t] m / M = n Donc m / M multiplé par Navo donne : n . Navo = Nombre de noyaux (différent de 0) Désolé pour les caractères spéciaux...ca doit pas rendre la chose tres lisible :/ (j'espere avoir repondu a tout)
Membre d'Honneur GeorgeR Posted October 13, 2013 Author Membre d'Honneur Posted October 13, 2013 Ah oui je vois ! J'ai pas penser à ça Merci beaucoup !
Recommended Posts