Jump to content

M2019 QCM4D


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

t6id.png

Est compté Vrai correction : Oui, retenez bien que les DM et les médicaments ont pour point commun d’avoir une visée sanitaire. Donc, pour les différencier il faut s’intéresser à leur mode d’action : Les médicaments ont une action pharmacologique, immunologique ou métabolique et les DM ont une action autre que celles mentionnées précédemment, notamment une action mécanique. On peut donc conclure que ce produit peut être qualifié de DM.

 

C'est le terme traitement qui me pose problème. Si l'acide hyaluronique permet de traiter l'arthrose en soi ont ne peut pas le considéré comme étant un  médicament par présentation ? À partir du moment ou un produit  a une activité préventive ou curative d'un médicament ont ne peut pas le considéré comme un médicament par présentation ?  Un DM est pas sensé appuyé ou soutenir un problème sanitaire.

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça serai super sympa 🐮🤗 !

Link to comment
Share on other sites

coucou @MeuhMeuh moi aussi j’ai eu d’un mal avec le terme « traitement » mais bon il faut savoir que ce gel n’a en aucun cas une action de médicament et ne peut pas être très présenté comme tel sachant qu’il ne sert juste qu’a soulager l’arthrose, lubrifier l’articulation, mais rien de +.. donc certes litem porte à confusion je trouve mais bon il faut retenir ça... 

je peux pas + t’aider mdrr pck moi aussi j’avais pas trop compris cet item, dans ma tête je savais que c’etait un DM mais j’avais l’impression que l’item le présentait comme un médicament donc j’avais mis faux ... 😢

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Il faut voir comment en parle le fabricant, c'est sur que le mot traitement est délicat à employer mais certains DM "traitent" bel et bien des maladies ! Cependant ils ne sont pas des médicaments car ils ne la traitent pas aussi bien que le médicament. Le mot le plus adéquat aurait été "aide à traiter".

Après tel qu'il est présenté il n'a pas de visée curative, ajouter de l'acide hyaluronique ça soulage les symptômes mais cela ne guérit pas la maladie, donc c'est bien un DM.

 

J'espère que ça va mieux, bon courage 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, MeuhMeuh a dit :

Ça marche merci @Thiasmine & @Téo ! (je savais pas mettre qui en meilleures réponse du coup j'ai mis meilleure réponse a celui qui avait le moins de message).

ségrégation envers ceux avec bcp de msg... je vois .... 

mdrrrr peu importe tant que ça a pu répondre à ta question, avec plaisirrr bonne soirée 💎

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Thiasmine a dit :

ségrégation envers ceux avec bcp de msg... je vois .... 

C'est surtout que ceux qui ont beaucoup de message ont moins besoin d'être encourager que ceux qui en ont moins ! (dit il en quasi 8 fois de messages que celui qui a moins de messages)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...