Jump to content

..mère de RCPG


Jadilie
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Je voudrais avoir confirmation que, comme je l'ai vu dans d'autres posts, dans la vision moderne, tous les RCPG fonctionnent sur le mode de l'oligomérisation, mais pas forcément de la dimérisation.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@OxyGenS C'est ce que j'avais dans mon cours aussi, mais jsp pourquoi il me semblait que c'était faux et quand j'ai cherché par ici j'ai vu @Chat_du_Cheshire dire le contraire.. et dans un autre sujet il disait qu'ils fonctionnaient tous au moins sous la forme de dimère, que parfois c'était plus, donc oligomères. Et c'était bien précisé vision moderne. Et vu que t'as pas l'air très sûr.e j'attend confirmation. Mais merci !

@maestro apparemment t'es déter pour poster plein de messages, t'en penses quoi ?

 

EDIT : Il me semblait que c'était faux parce que dans la suite de mon cours y a marqué qu'on peut aussi en trouver sous forme de monomères. Et du coup maintenant que j'ai vu ça je suis encore plus perdue 👍

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

pour moi dans la vision moderne des rcpg on apprend qu'il existe des monomères mais pas que, t'as des dimères et des oligomeres ( non vu en cours mais qui existent très probablmeent, je vois pasp ourquoi ca s'arrêterait à 2 alors qu'on pourrait amplifier le signal),

bref c'est de la biocell plutot que de l'ue5 ça, t'as un item qui te gêne?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, maestro a dit :

t'as un item qui te gêne?

Oui "Nouveaux concepts : Tous les RCPG fonctionnent sur le mode de la dimérisation." compté vrai. Mais bon c'est dans les QCMs de  ma prépa et je pense que c'est eux qui l'ont créé puisque "Nouveaux concepts" c'est bizarre comme énoncé déjà, sachant que dans le cours on parle de "vision moderne".

 

Et le plus drôle c'est que le message du chat dont je parlais était mot pour mot "Tous les RCPG ne fonctionnent pas sur le mode la dimérisation". Un plaisir

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Jadilie a dit :

Oui "Nouveaux concepts : Tous les RCPG fonctionnent sur le mode de la dimérisation." compté vrai. Mais bon c'est dans les QCMs de  ma prépa et je pense que c'est eux qui l'ont créé puisque "Nouveaux concepts" c'est bizarre comme énoncé déjà, sachant que dans le cours on parle de "vision moderne".

 

oué ahah voilà quoi les items de prépa ca vaut ce que ca vaut.. jsuis d'acc avec le chat 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

@Jadilie erratum ton item je l'ai déjà vu passé plein de fois sur le fofo

Et tu confirmes aussi qu'ils existent à l'état de monomères et oligomères dans la vision moderne ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, OxyGenS a dit :

D'acc j'étais pas au courant @Jadilie dsl

Pas de souci, t'auras appris u. truc comme ça.

PS : J'ai mis le chat en best answer, mais si ça se trouve c'est maestro qui a raison et on peut les les trouver sous forme de monomères aussi dans la vision moderne. J'ai posé la question a une amie a moi qui note tout ce que dit le prof, et qui m'a répondu qu'elle se posait la même question. J'en déduis que le prof n'a pas été clair là dessus, et on ne peut plus lui poser la question

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Jadilie a dit :

Pas de souci, t'auras appris u. truc comme ça.

PS : J'ai mis le chat en best answer, mais si ça se trouve c'est maestro qui a raison et on peut les les trouver sous forme de monomères aussi dans la vision moderne. J'ai posé la question a une amie a moi qui note tout ce que dit le prof, et qui m'a répondu qu'elle se posait la même question. J'en déduis que le prof n'a pas été clair là dessus, et on ne peut plus lui poser la question

En tout cas ce que j'ai écrit provient des dires du prof, mais pas de cette année forcément

(Et vu qu il aime bien les plot-twist en ce moment)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...