Jump to content

quelques questions


Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Salut, j'aurai quelques questions diverses de recherche, merci à toi si tu prends le temps de me répondre 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Akekoukou

 

Oh my god ta signature


kagami taiga vs aomine daiki zone - Google Search (com imagens ...

il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit :

Question: la C est compté VRAI, est-ce parce que mutation non sens induit apparition d'un codon STOP au milieu de l'exon et qu'in fine la protéine est plus courte ? 

 

Ouaip tout à fait et ça colle toujours avec la reconnaissance de l'épitope qui à priori n'aura pas été affecté par la mutation non-sens puisqu'il se situe à l'extrémité N-terminale

 

il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit :

Question: la D est compté VRAI, est-ce que l'on peut affirmer cet item uniquement avec le Dot Blot ? 

 

L'affirmer  non mais là ils utilisent le terme "semble" et c'est vrai que la bande pour P1 semble deux fois plus épaisse que celle du témoin

 

il y a 9 minutes, LaRateATouille a dit :

Question: AQP 7 est bien au niveau des capillaires du tissu adipeux et non pas dans les adipocytes, peut être que je me trompe 😕

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Metallica a dit :

Oh my god ta signature

 

un simple bonheur. 

il y a 4 minutes, Metallica a dit :

Ouaip tout à fait et ça colle toujours avec la reconnaissance de l'épitope qui à priori n'aura pas été affecté par la mutation non-sens puisqu'il se situe à l'extrémité N-terminale

 

parfait parfait

il y a 4 minutes, Metallica a dit :

L'affirmer  non mais là ils utilisent le terme "semble" et c'est vrai que la bande pour P1 semble deux fois plus épaisse que celle du témoin

 

ok ok ça marche, du coup s'il y avait eu "affirmer" on l'aurait compté faux ? ou ce genre d'ambiguïtés est exclus du cc ? 

 

Merci chef 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit :

ou ce genre d'ambiguïtés est exclus du cc ? 

 

Oui tkt normalement ça n'y sera pas mais si jamais :

il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit :

k ok ça marche, du coup s'il y avait eu "affirmer" on l'aurait compté faux ?

 

il faudra le compter faux je pense

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, LaRateATouille a dit :

BCDE (pour la A et B c'est bon c'est ok mais les autres j'ai du mal à saisir) 

 

ok alors :

 

C) Yep l'ADH c'est l'hormone antidiurétique qui permet la réabsorption de l'eau au niveau du néphron via AQP2 (passage de l'eau de l'urine primitive au compartiment sanguin). Si AQP4 n'est plus exprimée à la membrane comme c'est cas dans cet exo, alors l'eau ne sera plus réabsorbée et les urines s'en retrouveront davantages concentrées

 

D)On suppose que c'est vrai mais là c'est limite parce que cette expérience ne nous le prouve pas.On n'a pas fait de marquage sur des cellules n'ayant pas subi l'action de l'ADH du coup difficile de prouver quoi que ce soit ....

 

E) L' ADH a l'air d'avoir une action de modulateur + de la transcription génique d'AQP2 et à également l'air d'avoir un role dans la relocalisation d'AQP4 vers la membrane plasmique du coup sans ADH l'AQP2 restera dans le RE malade ou non.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Metallica a dit :

C) Yep l'ADH c'est l'hormone antidiurétique qui permet la réabsorption de l'eau au niveau du néphron via AQP2 (passage de l'eau de l'urine primitive au compartiment sanguin). Si AQP4 n'est plus exprimée à la membrane comme c'est cas dans cet exo, alors l'eau ne sera plus réabsorbée et les urines s'en retrouveront davantages concentrées

ok ok c'est noté, je comprends mieux

il y a 39 minutes, Metallica a dit :

D)On suppose que c'est vrai mais là c'est limite parce que cette expérience ne nous le prouve pas.On n'a pas fait de marquage sur des cellules n'ayant pas subi l'action de l'ADH du coup difficile de prouver quoi que ce soit ....

 

ok ok et ouais c'est pour ça que je n'ai pas répondu parce que pour moi rien dans l'énoncé ne nous le prouve

il y a 40 minutes, Metallica a dit :

E) L' ADH a l'air d'avoir une action de modulateur + de la transcription génique d'AQP2 et à également l'air d'avoir un role dans la relocalisation d'AQP4 vers la membrane plasmique du coup sans ADH l'AQP2 restera dans le RE malade ou non.

ok ok parfait merci chef 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...