LaRateATouille Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Salut, j'aurai quelques questions diverses de recherche, merci à toi si tu prends le temps de me répondre Sujet: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/7i1w.png QCM: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/qrmf.png Question: la C est compté VRAI, est-ce parce que mutation non sens induit apparition d'un codon STOP au milieu de l'exon et qu'in fine la protéine est plus courte ? Question: la D est compté VRAI, est-ce que l'on peut affirmer cet item uniquement avec le Dot Blot ? Sujet: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ftow.png Correction: item E compté VRAI Question: AQP 7 est bien au niveau des capillaires du tissu adipeux et non pas dans les adipocytes, peut être que je me trompe Quote
Solution Metallica Posted June 12, 2020 Solution Posted June 12, 2020 Akekoukou Oh my god ta signature il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit : Question: la C est compté VRAI, est-ce parce que mutation non sens induit apparition d'un codon STOP au milieu de l'exon et qu'in fine la protéine est plus courte ? Ouaip tout à fait et ça colle toujours avec la reconnaissance de l'épitope qui à priori n'aura pas été affecté par la mutation non-sens puisqu'il se situe à l'extrémité N-terminale il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit : Question: la D est compté VRAI, est-ce que l'on peut affirmer cet item uniquement avec le Dot Blot ? L'affirmer non mais là ils utilisent le terme "semble" et c'est vrai que la bande pour P1 semble deux fois plus épaisse que celle du témoin il y a 9 minutes, LaRateATouille a dit : Question: AQP 7 est bien au niveau des capillaires du tissu adipeux et non pas dans les adipocytes, peut être que je me trompe Quote
LaRateATouille Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 il y a 4 minutes, Metallica a dit : Oh my god ta signature un simple bonheur. il y a 4 minutes, Metallica a dit : Ouaip tout à fait et ça colle toujours avec la reconnaissance de l'épitope qui à priori n'aura pas été affecté par la mutation non-sens puisqu'il se situe à l'extrémité N-terminale parfait parfait il y a 4 minutes, Metallica a dit : L'affirmer non mais là ils utilisent le terme "semble" et c'est vrai que la bande pour P1 semble deux fois plus épaisse que celle du témoin ok ok ça marche, du coup s'il y avait eu "affirmer" on l'aurait compté faux ? ou ce genre d'ambiguïtés est exclus du cc ? Merci chef Quote
Metallica Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit : ou ce genre d'ambiguïtés est exclus du cc ? Oui tkt normalement ça n'y sera pas mais si jamais : il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : k ok ça marche, du coup s'il y avait eu "affirmer" on l'aurait compté faux ? il faudra le compter faux je pense Quote
LaRateATouille Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 il y a 7 minutes, Metallica a dit : il faudra le compter faux je pense ok ok, c'est quoi ton secret pour être aussi chaud en recherche mdr ? Quote
Metallica Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 (edited) il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit : ok ok, c'est quoi ton secret pour être aussi chaud en recherche mdr ? Révélation Edited June 12, 2020 by Metallica Quote
LaRateATouille Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Metallica a dit : Révéler le contenu masqué ah ouais je vois, il est tellement fort, perso mon pref c'est aomine c'est un tueur J'ai eu du mal avec ce QCM tu peux m'aider stp ? Edited June 12, 2020 by LaRateATouille Quote
Metallica Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 10 minutes, LaRateATouille a dit : J'ai eu du mal avec ce QCM tu peux m'aider stp ? Quelles sont les rep ? Quote
LaRateATouille Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Metallica a dit : Quelles sont les rep ? BCDE (pour la A et B c'est bon c'est ok mais les autres j'ai du mal à saisir) Edited June 12, 2020 by LaRateATouille Quote
Metallica Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 12 minutes, LaRateATouille a dit : BCDE (pour la A et B c'est bon c'est ok mais les autres j'ai du mal à saisir) ok alors : C) Yep l'ADH c'est l'hormone antidiurétique qui permet la réabsorption de l'eau au niveau du néphron via AQP2 (passage de l'eau de l'urine primitive au compartiment sanguin). Si AQP4 n'est plus exprimée à la membrane comme c'est cas dans cet exo, alors l'eau ne sera plus réabsorbée et les urines s'en retrouveront davantages concentrées D)On suppose que c'est vrai mais là c'est limite parce que cette expérience ne nous le prouve pas.On n'a pas fait de marquage sur des cellules n'ayant pas subi l'action de l'ADH du coup difficile de prouver quoi que ce soit .... E) L' ADH a l'air d'avoir une action de modulateur + de la transcription génique d'AQP2 et à également l'air d'avoir un role dans la relocalisation d'AQP4 vers la membrane plasmique du coup sans ADH l'AQP2 restera dans le RE malade ou non. Quote
LaRateATouille Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 il y a 38 minutes, Metallica a dit : C) Yep l'ADH c'est l'hormone antidiurétique qui permet la réabsorption de l'eau au niveau du néphron via AQP2 (passage de l'eau de l'urine primitive au compartiment sanguin). Si AQP4 n'est plus exprimée à la membrane comme c'est cas dans cet exo, alors l'eau ne sera plus réabsorbée et les urines s'en retrouveront davantages concentrées ok ok c'est noté, je comprends mieux il y a 39 minutes, Metallica a dit : D)On suppose que c'est vrai mais là c'est limite parce que cette expérience ne nous le prouve pas.On n'a pas fait de marquage sur des cellules n'ayant pas subi l'action de l'ADH du coup difficile de prouver quoi que ce soit .... ok ok et ouais c'est pour ça que je n'ai pas répondu parce que pour moi rien dans l'énoncé ne nous le prouve il y a 40 minutes, Metallica a dit : E) L' ADH a l'air d'avoir une action de modulateur + de la transcription génique d'AQP2 et à également l'air d'avoir un role dans la relocalisation d'AQP4 vers la membrane plasmique du coup sans ADH l'AQP2 restera dans le RE malade ou non. ok ok parfait merci chef Quote
Recommended Posts