Jump to content

P2019 QCM7 E


Imaudium
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour 🙂

Ce qcm est plusieurs fois ressorti sur le forum mais pas pour l'item E (compté vrai)

ziro.jpg

 

Dans la correction il est dit : Le Dot Blot consiste à greffer au fond d’un puit un antigène puis d’ajouter un anticorps couplé à une enzyme et de constater un changement de densité optique couleur … s’il y a des anticorps. Si on greffe au fond du puit un extrait de protéines solubles du foie malade il contiendra la protéine Xp (condition nécessaire au bon fonctionnement du test), ensuite si le sérum du patient contient des anticorps anti Xp il se fixeront et cela sera visible par DO.

 

Mais je me demande comment on peut être sur qu'il n'y aura que des Ac anti Xp..? Il pourrait très bien y avoir d'autres Ac dans le sérum du patient reconnaissant des protéines du foie malade (bon pourquoi, je ne sais pas.. peut être que c'est pour ça qu'on imagine pas cette situation), et on aurait alors un signal qui n'a rien à voir avec cette protéine Xp.

J'espère que mon problème est clair et merci par avance d'avoir pris le temps d'y répondre 😁

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 

 

Ben décidemment ce sujet est apprécié ajd x)

 

il y a 6 minutes, Sushi a dit :

Mais je me demande comment on peut être sur qu'il n'y aura que des Ac anti Xp..? Il pourrait très bien y avoir d'autres Ac dans le sérum du patient reconnaissant des protéines du foie malade (bon pourquoi, je ne sais pas.. peut être que c'est pour ça qu'on imagine pas cette situation), et on aurait alors un signal qui n'a rien à voir avec cette protéine Xp.

J'espère que mon problème est clair et merci par avance d'avoir pris le temps d'y répondre 😁

 

Tous les Ac du serum Mai+ reconnaissent la Xp de 50kDa et sachant que celle ci est contenue dans le tissu pathologique on pourra bien faire un dot-blot avec le sérum et le tissu pathologique 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Metallica a dit :

Ben décidemment ce sujet est apprécié ajd x)

 Visiblement tout le monde garde pour la fin les annales récentes😉

 

il y a une heure, Metallica a dit :

Tous les Ac du serum Mai+ reconnaissent la Xp de 50kDa et sachant que celle ci est contenue dans le tissu pathologique on pourra bien faire un dot-blot avec le sérum et le tissu pathologique 

Ok donc du coup on doit pas chercher la petite bête comme quoi y aurait d'autres Ac spécifiques de d'autres protéines dans le tissu patho... a force je vois des pièges partout😅

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...