Jump to content

Dentiste


Guest Purpanie
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Guest Purpanie

Ma question va sûrement vous paraître bête mais je me demandais si on pouvait devenir dentiste alors que l'on a des caries (je voudrai pas paraître non professionnel) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Invité Purpanie a dit :

Ma question va sûrement vous paraître bête mais je me demandais si on pouvait devenir dentiste alors que l'on a des caries (je voudrai pas paraître non professionnel) 

salut j'aurai une question, peut-on devenir médecin si on a une angine ? (bien sur c'est du second degré mon reuf et ça fait pas de mal ces temps-ci mdrr) 

Si t'as question est premier degré, bien sur que oui tu peux 🙂 

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Purpanie!

Bien sûr, pour devenir dentiste, il te faut avoir ta paces,

après si tu as des caries, cela se traite, donc ce n'est pas définitif, 

par contre, tu vas faire des TP où il se peut que la personne avec qui tu sois en TP doit inspecter tes dents, et ca peut être source de malaise/ de gêne chez toi!

donc si tu es en paces là il serait préférable que t'ailles chez le dentiste cet été afin que cela ne te complexe pas lors de la réalisation des TP 🙂 

 

( c'est comme faire kiné en étant pudique, cela peut être source d'angoisse lorsqu'il faut qu'en TP tu te mettes en brassière.. il faut être conscient que chaque filière implique des moments qui peuvent être source de malaises pour chacun ;) )

Révélation

( en médecine, tu vas pas faire des touchers rectales à tes potes et tu vas pas recevoir des touchers rectaux par tes collegues ahahhahah)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, maestro a dit :
Révélation

( en médecine, tu vas pas faire des touchers rectales à tes potes et tu vas pas recevoir des touchers rectaux par tes collegues ahahhahah)

 

et prq pas ? (2nd degré → je précise mtn parce que le coup de la foire fouille m'a laissé dubitatif quant à l'humour de nos collègues) demandons à @Chat_du_Cheshire

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LaRateATouille a dit :

et prq pas ? (2nd degré → je précise mtn parce que le coup de la foire fouille m'a laissé dubitatif quant à l'humour de nos collègues) demandons à @Chat_du_Cheshire

ahahha si c'est ça je crois que je vais me ré-oréo jsuis pas ouvert à toutes les pratiques✌️😗

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Purpanie

@LaRateATouille @maestro ahah merci pour vos réponses et touches d'humour !

En soit elles sont soignées mais j'ai peur que lors des TP justement on se moque de moi 😅

Et aussi dans le même genre : si on a un appareil dentaire, on peut toujours faire des tp ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, maestro a dit :

ahahha si c'est ça je crois que je vais me ré-oréo jsuis pas ouvert à toutes les pratiques✌️😗

 

on est deux mdrrr (déjà dentiste ça me dégoute un peu)

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

ptdrrr tu l'avais tacler sans pitié le pauvre 😭

mdrrrrr désolé mais c'était full second degré mais il avait pas compris)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Invité Purpanie a dit :

En soit elles sont soignées mais j'ai peur que lors des TP justement on se moque de moi 😅

 

les meilleurs cordonniers sont toujours mal chaussés😂 force à tous ceux qui veulent être neuro ahhahahah leur cerveau cassé là,

après pour le coup, si quelqu'un se moque de toi, je comprends que ça puisse te heurter, mais pour le coup si quelqu'un fait de la chir dentaire pour juger des dents imparfaites c'est chaud un peu quoi..

 

il y a 2 minutes, Invité Purpanie a dit :

si on a un appareil dentaire, on peut toujours faire des tp ?

alors là, peut-être que cela generait tes collegues dans la vision de certains reliefs dentaires ( jsp vrmnt ce qu'ils vont pdnt leurs tp je vais pas te mytho), 

donc bon pour le coup je pense qu'il serait plutot cool de demander à @HadjDh.. 

 

 

( après pour le coup j'ai un peu du mal à te rassurer parce que 1) je suis qu'en paces, je n'ai jamais, comme toi, était en tp de dentaire 2) parce que j'ai cru comprendre que une fois dentiste, tu remarques très faiclement les défauts des dents des gens, toi même tu porteras bien + d'attention aux dents, ton attention se focalisera sur ça pcq c'est tes etudes, donc bon forcemment si t'as tes défauts / des singularités dentaires les gens le remarqueront encore + facilement, après de là à " juger" voir " se moquer" ca me parait quand même hyper chaud quoi.. mais ton angoisse est totalement justifié..)

Link to comment
Share on other sites

salut 

je pense pas que en dentaire vous faites des TD sur tes camarades puisque tu vas pas enlever les dents de toutes la promo pour savoir comme le faire ou meme réparer des carries sur les dents saine de ton voisin, à part te faire defoncer l'émail à chaque TD je comprends pas trop comment tu peux t'exercer sur tes camarades.

du coup attends l'avis des anciens pour etre sur que tu aies a faire des actes chirurgicaux à réaliser sur ton voisin 

 

tout comme en medecine tu apprends sur des vrais patients en dentaire c'est surement la meme 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, pacesenY a dit :

salut 

je pense pas que en dentaire vous faites des TD sur tes camarades puisque tu vas pas enlever les dents de toutes la promo pour savoir comme le faire ou meme réparer des carries sur les dents saine de ton voisin, à part te faire defoncer l'émail à chaque TD je comprends pas trop comment tu peux t'exercer sur tes camarades.

du coup attends l'avis des anciens pour etre sur que tu aies a faire des actes chirurgicaux à réaliser sur ton voisin 

 

yo, alors à un moment dentaire m'interessait, et ça j'en siis quasiment sur qu'on s'entraine ou au moins on visualise quelque chose sur ses collegues de PROMO! ( je sais pas ce qu'ils font bien sur, mais bon, avant d'inspecter la cavité buccale de tes premiers patients il va falloir inspecter celles de ton collegue de TP)

mais oui attendons l'avis d'autres personnes 

@Soleneuh pourrais-tu nous informer à ce niveau là stp? 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour, 

Tout ce qui est à savoir c'est qu'il n'y a pas d'examen de ta dentition pour rentrer dans les études de dentaire 😉 

Tout comme tu peux aller faire sage-femme sans pouvoir accoucher 😛 

 

Je suis au regret de t'apprendre que le corps parfait n'existe pas, et de ce fait, s'il fallait avoir des pré-requis physiques pour rentrer en études de santé, la diversité en prendrait un sacré coup! 

 

De plus, en dentaire, tu ne t'entraine pas sur tes camarades mais sur des mannequins (aussi appelés fantomes 😉 ), et le fait que ta bouche soit carriée ne posera aucun problème, et permettra juste à tes camarades d'observer ce que ça donne si ça t'amuse de leur montrer 😄 

Link to comment
Share on other sites

Coucou !!! 

c’est ce que je veux faire aussi donc je connais à peu près, j’espère ne pas me tromper 

 

non on ne fait rien sur ses camarades, en tout cas pas en p2 à part des prélèvements bactériens en bio, 

 

puis en d1 y’a des td d’imagerie où on s´entraine a poser le matériel radio sur les autres 

 

concernant les empreintes et détartrage au début ça se fera sur ces camarades mais ça c’est en clinique en 4ème année 

 

et bref ne t’en fais pas pour tes caries, ou quoi que ce soit d’autre,

« on » sera (je l’espère) de futurs professionnels de santé et dans ce cas futurs dentistes, donc en aucun cas il n’y aura une optique de jugement,

à moins de tomber sur des personnes qui n’ont rien à faire ici, si les défauts au niveau de la dentition leur font rire ou dégoûtent 😭😭😭 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 12/06/2020 à 16:05, Bilskur a dit :

Je suis au regret de t'apprendre que le corps parfait n'existe pas

On sait tous qui si et que c'est le tien @Bilskur fais pas le modeste comme ça! 

Bon pitite anecdote, j'avais jamais eu de carie de ma vie et j'ai eu ma première après trois mois en dentaire ! Et ma binôme de clinique a eu des bagues pour la première fois en milieu P2 aussi on fait la paire ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...