Jump to content

CCB 2012


R0SE

Recommended Posts

Bonjour, 

 

concernant le CCB de maraichers 2012, je  ne comprends pas pourquoi il est corrigé vrai que " les  villosités crampons sont ancrées dans la plaque chorial', ne sont -ils pas ancrés au niveau de la plaque basale, enfin c'est ce que je comprends du schéma du prof en tout cas, elles sont ancrées "vers le haut"  et également sur le poly du tat il est écrit  : accrochés a la coque cytotrophoblastique et cette coque n'est elle pas du coté de la plaque basal ??? 

 

Ensuite pourquoi " la migration des cellules de l'ectoblaste par la ligne primitivee a lieu au debut de la 3eme semaine est faux ? a cause de ectoblaste et ca devrait etre épiblaste ? mais Mr parini a dit c'est un peu des deux ? 

 

Enfin l'item " a la fin de la 3 semaine la progesterone est produite par le syncittiotrophoblaste " => vrai, 

Mais dans la partie des hormones du placenta, n'est dit -il pas indiqué que la progesterone est secretée des la 12eme semaine ? 

 

 

Merci d'avance pour tout :)

Bonne fetes ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour la première j'aurais dit pareil donc aucune idée ^^, ensuite l'entoblaste et le mésoblaste se mettent en place avant que l'épiblaste devienne ectoblaste donc oui ça doit être à cause de ça. Et la progestérone est sécrétée à partir de la 3eme semaine par le placenta, mais le syncitio c'est bien avant .

Voilà à confirmer par les super tuteurs  :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 pour les 2 dernières questions JeeJ, t'a très bien expliqué;

 

Après pour ta première question, tu as raison les villosités crampons sont accrochées à la plaque basale et non pas à la plaque choriale.

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour la première j'aurais dit pareil donc aucune idée ^^, ensuite l'entoblaste et le mésoblaste se mettent en place avant que l'épiblaste devienne ectoblaste donc oui ça doit être à cause de ça. Et la progestérone est sécrétée à partir de la 3eme semaine par le placenta, mais le syncitio c'est bien avant .

Voilà à confirmer par les super tuteurs  :D

tu veux dire a partir de la 12 eme semaine ? car dansl'tem ils disents des la 3 eme semaine par le syncitiotrophoblaste ?

D'ailleurs le syntiotrophoblaste est une structure embryonnaire ou placentaire ? 

 

Et donc ducoup pour la premiere question ok mais  c'est assez etrange car c'est une annales donc c'est la correction du prof donc je suis un peu perdu ... 

 

Merci merci a vous deux :)

Bonne apres midi

Link to comment
Share on other sites

Hey ROSE! Ce ne serait pas le QCM 11? Parce qu'il n'est pas comptabilisé comme juste... J'ai regardé les corrections sur moodle et l'intitulé porté la mention "avec correction modifiée" ; tu étais peut être sur le TAT...?

Link to comment
Share on other sites

Salut OPA

Oui oui c'est bon pour moi :) Merci bien :)

Mais ducoup je rejoins quentin V c'est bien produit par le corps jaune maintenue par l'HCG secretter par le syntitotrophoblaste ??

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Par rapport a ma premiere question avec les villosité !

Finalement elle est bien compté fausse, mais

sur les schema du debut on a villosité crampons ancrés a la plaque basale avec le diapo chorion chevelu tou ca

, mais apres sur le schéma suivant qui ressemble beaucoup a celui du prof j'ai l'impression que ya comme une inversion d'ancrage ducoup je comprends pas trop ?? je me trompe ?23548_17.png

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...