Jump to content

généralités questions


Angelep
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour!

 

1591946691-capture-d-ecran-2020-06-12-a-

 

Concernant l'item E, un ligaments extra synovial n'est pas nécessairement extra articulaire non ? Si il est intra capsulaire ? 

 

1591947637-capture-d-ecran-2020-06-12-a-

 

Est ce qu'on pourrait m'expliquer la relation entre SM et SA et puissance ??

 

1591948036-capture-d-ecran-2020-06-12-a-

 

Concernant le B, comment évolue t on le nombre de rayon de courbures ? La correction indique qu'il y en a 2, considéré t on qu'il y en a 2 aussi pour l'ellipsoïde et la sphéroïde ? Quand est ce qu'on en a qu'un?

 

merci!

Edited by Jerry00
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 26 minutes, Jerry00 a dit :

Concernant l'item E, un ligaments extra synovial n'est pas nécessairement extra articulaire non ? Si il est intra capsulaire ? 

Avec mes camarades de galère on a compté cet item faux. 

 

il y a 27 minutes, Jerry00 a dit :

Est ce qu'on pourrait m'expliquer la relation entre SM et SA et puissance ??

 

Alors

  • La section anatomique : perpendiculaire au grand axe du muscle 
  • La section mécanique : perpendiculaire aux fibres

Si alors la SM > SA alors le muscle plus puissant que le meme avec une SA > SM. 

 

il y a 28 minutes, Jerry00 a dit :

Concernant le B, comment évolue t on le nombre de rayon de courbures ? La correction indique qu'il y en a 2, considéré t on qu'il y en a 2 aussi pour l'ellipsoïde et la sphéroïde ? Quand est ce qu'on en a qu'un?

Un rayon de courbure est un degres de liberté. 

  1. Gynglyme / Trochlée / Mortaise / Trochoïde
  2. Scelle / condyle / ellipsoïde
  3. Sphéroïde

Voila 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Jerry00 a dit :

Donc pour la première question c'est pas parce que le ligament est extra synovial qu'il est nécessairement extra articulaire ? 

salut, la membrane synoviale exclue de la cavité articulaire tout ce qui n'est pas du cartilage, du fibro-cartilage ou de la synoviale. Donc un ligament intra-capsulaire va être extra-synovialisé. On peut aussi dire qu'un ligament est intra-capsulaire mais extra-articulaire (hors de la véritable cavité articulaire) (ex: ligaments croisés du genou)  😉 

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2020 à 10:10, mimillou a dit :

Je vais te faire quelques exemple pour que ça soit plus clair : @Eikichii

- pour une sphéroïde qui a 3 ddl on a un seul rayon de courbure car la surface est convexe dans tous les plans (comme pour l’humérus pour l’épaule) 

- pour une articulation en selle à 2 ddl il y a 2 rayons de courbure car tu vois qu’il y a 2 surfaces différentes, une concave et une convexe

tu vois ? 

@LAmi_Omelette j'étais tombé sur ça après avoir cherché ce que voulait dire rayon de courbure... c'est l'inverse mais j'ai du mal à comprendre laquelle des deux est vraie j'arrive pas trop à visualiser

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, Jerry00 a dit :

Donc pour la première question c'est pas parce que le ligament est extra synovial qu'il est nécessairement extra articulaire ? 

Tous les ligaments sont extra-synoviaux ce n'est pas un critère suffisant !

 

il y a 2 minutes, Crillon a dit :

@LAmi_Omelette j'étais tombé sur ça après avoir cherché ce que voulait dire rayon de courbure... c'est l'inverse mais j'ai du mal à comprendre laquelle des deux est vraie j'arrive pas trop à visualiser

Alors là... J'ai toujours considéré DDL et rayons de courbures comme synonyme, je vais pas être objectif j'appelle du renfort : @Aligot remmene ton cul

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Crillon a dit :

@LAmi_Omelette j'étais tombé sur ça après avoir cherché ce que voulait dire rayon de courbure... c'est l'inverse mais j'ai du mal à comprendre laquelle des deux est vraie j'arrive pas trop à visualiser

moins tu auras de rayon de courbures (une assiette a moins de courbure qu'un saladier mdrr), plus tu auras de possibilité de mouvements (le prof a pris l'exemple de la tête humérale qui s'articule avec la glène de la scapula → dans ce cas là on a une articulation sphéroïde (3ddl) mais avec un faible rayon de courbure (balle dans une assiette) 

du coup @LAmi_Omelette je suis pas d'accord avec toi 😕

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

Moins tu auras de rayon de courbures (une assiette a moins de courbure qu'un saladier mdrr), plus tu auras de possibilité de mouvements (le prof a pris l'exemple de la tête humérale qui s'articule avec la glène de la scapula → dans ce cas là on a une articulation sphéroïde (3ddl) mais avec un faible rayon de courbure (balle dans une assiette) 😕

Non mais ca se tien ! Mais dans ce cas je n'ai pas compris je rayon de courbure... @Petit_Bateau @Aligot @Tacocat ramenez vos culs poilu là j'ai besoin de vous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, LAmi_Omelette a dit :

ramenez vos culs poilu là j'ai besoin de vous

il y a 11 minutes, LaRateATouille a dit :

en petite foulée svp 

j'arrriiiiiveee 

jack sparrow running GIF

 

Pour la première question juste, extra-synovial c'est extra-articulaire 

 

Et pour l'histoire des courbures ça va jouer sur la congruence donc aussi sur les ddl, je rejoins @LaRateATouille ⛵

 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Pour l'item E la légende raconte qu'une prépa d'anatomie avait demandé à Ronron comment fallait répondre à cet item sachant qu'il l'avait pas dit en cours et celui-ci aurait répondu "ils avaient qu'à le savoir"...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

il y a 8 minutes, Pollux a dit :

Pour l'item E la légende raconte qu'une prépa d'anatomie avait demandé à Ronron comment fallait répondre à cet item sachant qu'il l'avait pas dit en cours et celui-ci aurait répondu "ils avaient qu'à le savoir"...

Ah GIF by memecandy

 

il y a 3 minutes, Jerry00 a dit :

mais ducoup intra- capsulaire c'est aussi  extra articulaire ?

oui car la membrane synoviale qui fait la cavité articulaire, et les ligaments ne sont jamais intra-synoviaux donc toujours extra-articulaire 😉⛵ 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

oui car la membrane synoviale qui fait la cavité articulaire, et les ligaments ne sont jamais intra-synoviaux donc toujours extra-articulaire 😉⛵

Holaaaa! Du coup pour résumer, un ligament: 

- est toujours extrasynovial

- est toujours extraarticulaire

- peut-être capsulaire, intracapsulaire, extracapsulaire

C'est ça?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Basquella a dit :

Holaaaa! Du coup pour résumer, un ligament: 

- est toujours extrasynovial

- est toujours extraarticulaire

- peut-être capsulaire, intracapsulaire, extracapsulaire

C'est ça?

t'es la Queen 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

La capsule articulaire c'est deux couches qui entourent l'articulation synoviale:

- la couche externe est fibreuse

- la couche interne est la membrane synoviale.

Comme le ligament il est toujours extrasynovial et extraarticulaire, en ce qui concerne sa position par rapport à la capsule, pour qu'il soit:

- intracapsulaire, ça veut dire qu'il se situe entre la couche fibreuse et la membrane synoviale

- capsulaire il est donc au niveau de la couche externe fibreuse

- extracapsulaire, il est complètement à l'extérieur

c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Basquella a dit :

La capsule articulaire c'est deux couches qui entourent l'articulation synoviale:

- la couche externe est fibreuse

- la couche interne est la membrane synoviale.

Comme le ligament il est toujours extrasynovial et extraarticulaire, en ce qui concerne sa position par rapport à la capsule, pour qu'il soit:

- intracapsulaire, ça veut dire qu'il se situe entre la couche fibreuse et la membrane synoviale

- capsulaire il est donc au niveau de la couche externe fibreuse

- extracapsulaire, il est complètement à l'extérieur

c'est ça?

ça me va, la Queen ! 😉⛵

Révélation

faut que les webmaster mettent doublanT ou doublanTE ! 😂 Du coup c'est rectifié 😜 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Petit_Bateau a dit :

ça me va, la Queen ! 😉⛵

T'es une pépite merciiii ❤️

 

il y a 37 minutes, Petit_Bateau a dit :

 

  Masquer le contenu

faut que les webmaster mettent doublanT ou doublanTE ! 😂 Du coup c'est rectifié 😜 

Révélation

Teeeellement d'accord! Je suis obligée de regarder le profil des gens à chaque fois pour être sûre de pas faire d'amalgame 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 43 minutes, Aligot a dit :

Bon j'arrive après la guerre mais j'voulais dire que j'vous aime 

 

  Révéler le contenu masqué

Voilà.

 

I Love You Reaction GIF

 

il y a 9 minutes, Basquella a dit :

T'es une pépite merciiii ❤️

avec plaisir ! Et pour le coup je ne fais pas toujours l'effort de regarder mdrrr... 😅 J'essaye de faire en sorte que ce soit neutre mdrr mais là je me suis raté 🤣

il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

c'est pour ça que qu'en tu appelles quelqu'un "chef" il n'y a plus d'amalgame 

toi t'as la technique 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...