Jump to content

Annale Nogueira


hannah
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Salut ! 

J'avais juste une question par rapport à un QCM d'annale de Nogueira. 

L'item "le point isoélectrique du ou des antigènes cibles pourra être précisé après séparation bidimensionnelle d'un extrait protéique soluble de tissu cérébral et analyse de celui-ci par immunotransfert" est compté vrai. 

Mais, pour moi, si on fait d'abord un immunotransfert puis une séparation bidimensionnelle il est possible de connaître le point isoélectrique de l'Ag mais si on réalise l'électrophorèse bidimensionnelle puis l'immunotransfert, il n'est plus possible de connaître le point isoélectrique car l'immunotransfert dénature les charges.

Je ne comprends donc pas pq l'item est vrai. Est ce que j'ai pas le bon raisonnement ? 

Merci bcp !!

Link to comment
Share on other sites

@MetallicaC'est l'annale de Purpan 16/17 item 1D

@Axeldc Je suis d'accord que si tu fais juste une IEF bidimensionnelle (IEF suivie de SDS page) comme sur le schéma tu peux connaitre le PM et le point isoélectrique. Mais pour moi si après cette IEF bidimensionnelle tu fais en plus un SDS page la charge est dénaturée donc plus de possibilité de connaître le point isoélectrique. 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 5 heures, hannah a dit :

C'est l'annale de Purpan 16/17 item 1D

 

Oupsss sorryyyyy j'ai confondu avec une autre annale ou c'était faux hehe

 

ben du coup

 

Le 11/06/2020 à 23:06, hannah a dit :

Mais, pour moi, si on fait d'abord un immunotransfert puis une séparation bidimensionnelle il est possible de connaître le point isoélectrique de l'Ag mais si on réalise l'électrophorèse bidimensionnelle puis l'immunotransfert, il n'est plus possible de connaître le point isoélectrique car l'immunotransfert dénature les charges.

Je ne comprends donc pas pq l'item est vrai.

 

Le page SDS de l'immunotransfert dénature la structure 3D des prots pas leurs charges^^

 

si on les fait migrer par un jeu d'electrodes on pourra déterminer leur pHi  ^^ ( et en ce qui concerne l'immunotransfert cité dans l'item je pense que ça aurait été mieux de dire immunodetection parce qu'on ne fait que révéler, on ne fait plus migrer vu qu'on l'a déjà fait auparavant)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...