Jump to content

Dispositif médicaux


niveko

Recommended Posts

Salut ! 

Je me posais aussi la question parce que comme @SeverusRogue je pensais qu' une autorisation était nécessaire mais j'ai trouvé cet item d'une annale et je trouve que ça contredit un peu (ou du moins l'item est imprécis)... à moins que la réglementation ait changée depuis 2016 ?

P16-3E (vrai) : Pour les dispositifs médicaux de classe I, une auto-certification par le fabricant est suffisante pour leur mise à disposition. 

 

Edited by syncytio13
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @syncytio13

 

j'ai retenu cette info de cette question posée sur moodle, mais peut-être que j'ai mal interprété la réponse de Mr.Senard

https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/forum/discuss.php?d=86401#p120954

 

mais j'avoue qu'en relisant la réponse maintenant, j'ai un doute, vous en pensez quoi ? 😅

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous 

Merci pr vos réponses 

Il me semble donc comprendre  (d'après la réponse de M.senard ) que l'autorisation de l'ANSM est obligatoire quelquesoit la classification du DM

Link to comment
Share on other sites

@SeverusRogue @niveko Au départ et d'après le cours j'avais retenu seulement qu'il fallait une autocertification du fabricant (ce qui est confirmé dans l'annale de 2016) mais ensuite j'ai vu la réponse du Pr. Senard sur moodle comme toi et j'ai appris qu'il fallait une autorisation pour tous les DM... J'ai posé la question sur le forum mais personne n'a pu m'éclairer donc honnêtement une question comme ça tombe avec "uniquement/suffisant" je réponds pas. Après peut-être que quelqu'un pourrait poser la question au prof ?

Parce qu'au vu de ce que dit le prof dans sa réponse, l'item de l'annale devrait être fausse (à mon avis) à moins qu'il y ait une nuance qu'on a pas vu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, syncytio13 a dit :

J'ai posé la question sur le forum mais personne n'a pu m'éclairer donc honnêtement une question comme ça tombe avec "uniquement/suffisant" je réponds pas

moi aussi je préfère pas répondre

 

il y a 6 minutes, syncytio13 a dit :

Après peut-être que quelqu'un pourrait poser la question au prof ?

j'ai déjà pris quelques remarques de sa part, je passe mon tour pour cette fois-ci 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...