Jump to content

R2019


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai qlq questions concernant cette annale

 

1) QCM2C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ojlk.png pourtant on passe de liquide à gaz dans ce cas là non (grâce à l'évaporation/cavitation) ? Du coup j'aurais plutôt pensé à chaleur latente et pas sensible ...

 

2) QCM8C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/z004.png question générale comment on fait pour répondre qd on nous parle de flux de secteur interstitiel/plasmatique (pcq il me semble que l'osmolalité efficace on ne peut l'utiliser que pour les VEC/VIC)

 

3) QCM9C j'avais noté comme valeurs pour les bicarbonates 22mmol et PACO2 42mmHg je me trompe ?

 

4) Dans quelle situation on passe en "free running rythme"

 

5) Est ce que le curare a la même action que le tetrodotoxine ? (se lie sur les canaux NA+)

 

6) Dans quelle situation on utilise notre graisse brune ?

 

Voilà, un grand merci d'avance pour vos réponses (peut être @DrSheldonCooper)

 

 

Edited by medecine_02
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, medecine_02 a dit :

2) QCM8C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/z004.png question générale comment on fait pour répondre qd on nous parle de flux de secteur interstitiel/plasmatique (pcq il me semble que l'osmolalité efficace on ne peut l'utiliser que pour les VEC/VIC)

hey le 8B plutôt ? il est faux non ? c'est parce que le mouvement d'eau se fait entre VEC et VIC, vu qu'on est hyponatrémie l'eau passe du VEC au VIC

 

il y a 2 minutes, medecine_02 a dit :

6) Dans quel situation on utilise notre graisse brune ?

la graisse brune fait partie de la réponse chimique à l'adaptation au froid, elle se fait métaboliser 🙂

 

 

il y a 3 minutes, medecine_02 a dit :

4) Dans quel situation on passe en "free running rythme"

c'est lorsque l'horloge biologique est désynchronisée avec les facteurs Zeitgeber comme la lumière, donc par exemple si tu vis dans une grotte haha

il y a 5 minutes, medecine_02 a dit :

3) QCM9C j'avais noté comme valeurs pour les bicarbonates 22mmol et PACO2 42mmHg je me trompe ?

25 pour les bircarbo, 40 pour la pCO2, j'ai ces valeurs perso

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

hey le 8B plutôt ? il est faux non ? c'est parce que le mouvement d'eau se fait entre VEC et VIC, vu qu'on est hyponatrémie l'eau passe du VEC au VIC

oui pardon la B, et ok du coup si je comprend bien, il il y a avis écrit l'inverse "du secteur plasmatique vers interstitiel" ça aurait été faux aussi ?

 

Et ok merci pour le reste j'ai compris

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, medecine_02 a dit :

oui pardon la B, et ok du coup si je comprend bien, il il y a avis écrit l'inverse "du secteur plasmatique vers interstitiel" ça aurait été faux aussi ?

ouep, car ça ça reste le VEC quoi, alors qu'ici c'est le VEC/VIC qui nous intéresse

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

ouep, car ça ça reste le VEC quoi, alors qu'ici c'est le VEC/VIC qui nous intéresse

ok merci bcp ☺️ et tu as une idée pour mes autres questions ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, medecine_02 a dit :

ok merci bcp ☺️ et tu as une idée pour mes autres questions ?

hmmm alors :

il y a 38 minutes, medecine_02 a dit :

5) Est ce que le curare a la même action que le tetrodotoxine ? (se lie sur les canaux NA+)

 

il y a 39 minutes, medecine_02 a dit :

1) QCM2C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ojlk.png pourtant on passe de liquide à gaz dans ce cas là non (grâce à l'évaporation/cavitation) ? Du coup j'aurais plutôt pensé à chaleur latente et pas sensible ...

je laisse un camarade pour celle-ci 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 4 heures, medecine_02 a dit :

1) QCM2C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ojlk.png pourtant on passe de liquide à gaz dans ce cas là non (grâce à l'évaporation/cavitation) ? Du coup j'aurais plutôt pensé à chaleur latente et pas sensible ...

@medecine_02

Non c'est rigoureusment de la chaleur sensible !!!!

Si on passe de liquide à gazeux c'est à cause du phénomène de cavitation ! Rien à voir avec la vaporisation ou la chaleur latente !

La cavitation est le passage de liquide à gazeux sous l'effet de l'augmentation de la vitesse des particules d'eau qui crée une dépression selon la loi de Bernouilli !

Donc c'est rigoureusement bien de la chaleur sensible qui est transférée, et en plus on a une accélération des molécules d'eau qui crée la dépression à l'origine de la cavitation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...