Lilou Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 (edited) Bonjour, j'ai qlq questions concernant cette annale : 1) QCM2C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ojlk.png pourtant on passe de liquide à gaz dans ce cas là non (grâce à l'évaporation/cavitation) ? Du coup j'aurais plutôt pensé à chaleur latente et pas sensible ... 2) QCM8C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/z004.png question générale : comment on fait pour répondre qd on nous parle de flux de secteur interstitiel/plasmatique (pcq il me semble que l'osmolalité efficace on ne peut l'utiliser que pour les VEC/VIC) 3) QCM9C j'avais noté comme valeurs pour les bicarbonates 22mmol et PACO2 42mmHg je me trompe ? 4) Dans quelle situation on passe en "free running rythme" 5) Est ce que le curare a la même action que le tetrodotoxine ? (se lie sur les canaux NA+) 6) Dans quelle situation on utilise notre graisse brune ? Voilà, un grand merci d'avance pour vos réponses (peut être @DrSheldonCooper) Edited June 11, 2020 by medecine_02 Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 2) QCM8C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/z004.png question générale : comment on fait pour répondre qd on nous parle de flux de secteur interstitiel/plasmatique (pcq il me semble que l'osmolalité efficace on ne peut l'utiliser que pour les VEC/VIC) Expand hey le 8B plutôt ? il est faux non ? c'est parce que le mouvement d'eau se fait entre VEC et VIC, vu qu'on est hyponatrémie l'eau passe du VEC au VIC On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 6) Dans quel situation on utilise notre graisse brune ? Expand la graisse brune fait partie de la réponse chimique à l'adaptation au froid, elle se fait métaboliser On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 4) Dans quel situation on passe en "free running rythme" Expand c'est lorsque l'horloge biologique est désynchronisée avec les facteurs Zeitgeber comme la lumière, donc par exemple si tu vis dans une grotte haha On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 3) QCM9C j'avais noté comme valeurs pour les bicarbonates 22mmol et PACO2 42mmHg je me trompe ? Expand 25 pour les bircarbo, 40 pour la pCO2, j'ai ces valeurs perso Quote
Lilou Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 4:26 PM, Chat_du_Cheshire said: hey le 8B plutôt ? il est faux non ? c'est parce que le mouvement d'eau se fait entre VEC et VIC, vu qu'on est hyponatrémie l'eau passe du VEC au VIC Expand oui pardon la B, et ok du coup si je comprend bien, il il y a avis écrit l'inverse "du secteur plasmatique vers interstitiel" ça aurait été faux aussi ? Et ok merci pour le reste j'ai compris Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 4:54 PM, medecine_02 said: oui pardon la B, et ok du coup si je comprend bien, il il y a avis écrit l'inverse "du secteur plasmatique vers interstitiel" ça aurait été faux aussi ? Expand ouep, car ça ça reste le VEC quoi, alors qu'ici c'est le VEC/VIC qui nous intéresse Quote
Lilou Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 4:59 PM, Chat_du_Cheshire said: ouep, car ça ça reste le VEC quoi, alors qu'ici c'est le VEC/VIC qui nous intéresse Expand ok merci bcp et tu as une idée pour mes autres questions ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 5:01 PM, medecine_02 said: ok merci bcp et tu as une idée pour mes autres questions ? Expand hmmm alors : On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 5) Est ce que le curare a la même action que le tetrodotoxine ? (se lie sur les canaux NA+) Expand On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 1) QCM2C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ojlk.png pourtant on passe de liquide à gaz dans ce cas là non (grâce à l'évaporation/cavitation) ? Du coup j'aurais plutôt pensé à chaleur latente et pas sensible ... Expand je laisse un camarade pour celle-ci Quote
Lilou Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 top parfait merci bcp @Chat_du_Cheshire et je vais attendre pour la 1 alors Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted June 11, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 4:23 PM, medecine_02 said: 1) QCM2C https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ojlk.png pourtant on passe de liquide à gaz dans ce cas là non (grâce à l'évaporation/cavitation) ? Du coup j'aurais plutôt pensé à chaleur latente et pas sensible ... Expand @medecine_02 Non c'est rigoureusment de la chaleur sensible !!!! Si on passe de liquide à gazeux c'est à cause du phénomène de cavitation ! Rien à voir avec la vaporisation ou la chaleur latente ! La cavitation est le passage de liquide à gazeux sous l'effet de l'augmentation de la vitesse des particules d'eau qui crée une dépression selon la loi de Bernouilli ! Donc c'est rigoureusement bien de la chaleur sensible qui est transférée, et en plus on a une accélération des molécules d'eau qui crée la dépression à l'origine de la cavitation ! Quote
Recommended Posts