Jump to content

Handicap: évaluation autonomie (activité incapacité)


Basquella
Go to solution Solved by elsaswb,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut!

Où est-ce que tu as marqué ça ? J'ai simplement noté que l'évaluation de l'autonomie faisait référence à l'évaluation des activités

 

Révélation

870427811_Capturedcran2020-06-1116_09_20.png.b732a93dd5f0dc1ed3acdd1c409ff676.png

 

Link to comment
Share on other sites

@elsaswb Je l'ai pas marqué dans mon cours (j'ai la même chose que toi, pour moi c'était seulement les activités) mais je suis tombée deux fois sur des items qui étaient comptés faux quand c'était seulement pour les activités, et la correction précisait que c'était "activités et incapacités". Je saurais pas dire quels items, c'était au début du semestre donc je l'ai juste noté dans mes fiches erreurs et je l'ai réappris comme tel, mais j'avoue que maintenant je me pose la question 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

D'accord ... Je suis désolée je vois pas du tout pour moi il n'y a que les activités! Surtout que, comme tu dis, on a remplacé le terme d'incapacités par activités depuis 2001.

Le prof a changé cette année (même si le cours non), peut-être que le précédent précisait les 2 termes à l'oral ? (hypothèse peu probable je l'avoue)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, elsaswb a dit :

Le prof a changé cette année (même si le cours non), peut-être que le précédent précisait les 2 termes à l'oral ? (hypothèse peu probable je l'avoue)

Malgré tout normalement c'est le diapo qui est sensé faire foi du coup je trouve pas ça super rigoureux de parler des deux termes alors que l'un remplace l'autre..

Enfin bon, toi si tu tombais donc sur ce genres d'items, tu mettrais vrai ou faux?

"Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les activités de la personne handicapée."

Révélation

Bon là c'est vrai on est d'accord

"Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités de la personne handicapée."

Révélation

Là techniquement j'aurais tendance à dire faux vu que le terme a été remplacé, mais l'item aurait été vrai y'a 20 ans (m'enfin bon ça date)

"Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités et les activités de la personne handicapée."

Révélation

Pour moi c'est faux vu que les deux termes veulent dire la même chose, enfin vu que activités remplace incapacités (mais cet item avait été vrai du coup je suis perdue mdrr)

C'est juste pour avoir ton avis, mais de toute façon je pense que le plus judicieux c'est d'espérer qu'un item aussi ambigu ne tombe pas 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 2 minutes, Basquella a dit :

Malgré tout normalement c'est le diapo qui est sensé faire foi du coup je trouve pas ça super rigoureux de parler des deux termes alors que l'un remplace l'autre..

Ah mais je suis d'accord si tu mets 1 seul terme en diapo, mettre faux après c'est vraiment étrange!!

 

il y a 2 minutes, Basquella a dit :

"Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les activités de la personne handicapée."

Oui là 100% vrai, ça colle bien à la diapo.

 

il y a 3 minutes, Basquella a dit :

"Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités de la personne handicapée."

Je pense comme toi, pour moi c'est faux... Il insiste bien sur le fait qu'il faut bien utiliser ses mots quand on parle d'handicap, "Mal nommer c'est ajouter au malheur du monde" 😅. Donc aujourd'hui, c'est mieux adapté et plus juste de parler d'activités. Donc pour moi faux 🤷‍♀️

 

il y a 5 minutes, Basquella a dit :

"Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités et les activités de la personne handicapée."

Là ça me laisse vraiment perplexe ... vu la tonalité du cours qui tourne autour des différents termes liés aux différentes classifications qui ont évoluées dans le temps etc etc etc, je ne comprendrais vraiment pas qu'on mette cet item vrai.

Sachant que comme tu dis, au final ça veut dire la même chose, c'est une question de choix de mots positifs... Sincèrement, si ça tombe comme ça, je ne réponds pas 😅

 

Mais tu as vu ces items dans des annales ?

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je suis d'accord avec toi sur tous les points, et je répondrai pas non plus si c'est trop ambigu 🤯

 

il y a 7 minutes, elsaswb a dit :

Mais tu as vu ces items dans des annales ?

Non non, je sais plus si c'était des colles ou des polys mais c'était forcément du TAT parce que je fais toujours les annales en dernier avant le concours et ça c'était au début du semestre

 

En tout cas merci beaucoup, bon courage pour ces derniers jours!! 🤗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...