Basquella Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Bonjour! Petite question rapide: pourquoi on dit que l'évaluation de l'autonomie comprend les incapacités et l'activité, alors que le terme d'activité remplace incapacité? Quote
Ancien du Bureau elsaswb Posted June 11, 2020 Ancien du Bureau Posted June 11, 2020 Salut! Où est-ce que tu as marqué ça ? J'ai simplement noté que l'évaluation de l'autonomie faisait référence à l'évaluation des activités Reveal hidden contents Quote
Basquella Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 @elsaswb Je l'ai pas marqué dans mon cours (j'ai la même chose que toi, pour moi c'était seulement les activités) mais je suis tombée deux fois sur des items qui étaient comptés faux quand c'était seulement pour les activités, et la correction précisait que c'était "activités et incapacités". Je saurais pas dire quels items, c'était au début du semestre donc je l'ai juste noté dans mes fiches erreurs et je l'ai réappris comme tel, mais j'avoue que maintenant je me pose la question Quote
Ancien du Bureau elsaswb Posted June 11, 2020 Ancien du Bureau Posted June 11, 2020 D'accord ... Je suis désolée je vois pas du tout pour moi il n'y a que les activités! Surtout que, comme tu dis, on a remplacé le terme d'incapacités par activités depuis 2001. Le prof a changé cette année (même si le cours non), peut-être que le précédent précisait les 2 termes à l'oral ? (hypothèse peu probable je l'avoue) Quote
Basquella Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 2:30 PM, elsaswb said: Le prof a changé cette année (même si le cours non), peut-être que le précédent précisait les 2 termes à l'oral ? (hypothèse peu probable je l'avoue) Expand Malgré tout normalement c'est le diapo qui est sensé faire foi du coup je trouve pas ça super rigoureux de parler des deux termes alors que l'un remplace l'autre.. Enfin bon, toi si tu tombais donc sur ce genres d'items, tu mettrais vrai ou faux? "Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les activités de la personne handicapée." Reveal hidden contents Bon là c'est vrai on est d'accord "Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités de la personne handicapée." Reveal hidden contents Là techniquement j'aurais tendance à dire faux vu que le terme a été remplacé, mais l'item aurait été vrai y'a 20 ans (m'enfin bon ça date) "Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités et les activités de la personne handicapée." Reveal hidden contents Pour moi c'est faux vu que les deux termes veulent dire la même chose, enfin vu que activités remplace incapacités (mais cet item avait été vrai du coup je suis perdue mdrr) C'est juste pour avoir ton avis, mais de toute façon je pense que le plus judicieux c'est d'espérer qu'un item aussi ambigu ne tombe pas Quote
Ancien du Bureau Solution elsaswb Posted June 11, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 2:37 PM, Basquella said: Malgré tout normalement c'est le diapo qui est sensé faire foi du coup je trouve pas ça super rigoureux de parler des deux termes alors que l'un remplace l'autre.. Expand Ah mais je suis d'accord si tu mets 1 seul terme en diapo, mettre faux après c'est vraiment étrange!! On 6/11/2020 at 2:37 PM, Basquella said: "Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les activités de la personne handicapée." Expand Oui là 100% vrai, ça colle bien à la diapo. On 6/11/2020 at 2:37 PM, Basquella said: "Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités de la personne handicapée." Expand Je pense comme toi, pour moi c'est faux... Il insiste bien sur le fait qu'il faut bien utiliser ses mots quand on parle d'handicap, "Mal nommer c'est ajouter au malheur du monde" . Donc aujourd'hui, c'est mieux adapté et plus juste de parler d'activités. Donc pour moi faux On 6/11/2020 at 2:37 PM, Basquella said: "Lors de l'évaluation de l'autonomie, on étudie les incapacités et les activités de la personne handicapée." Expand Là ça me laisse vraiment perplexe ... vu la tonalité du cours qui tourne autour des différents termes liés aux différentes classifications qui ont évoluées dans le temps etc etc etc, je ne comprendrais vraiment pas qu'on mette cet item vrai. Sachant que comme tu dis, au final ça veut dire la même chose, c'est une question de choix de mots positifs... Sincèrement, si ça tombe comme ça, je ne réponds pas Mais tu as vu ces items dans des annales ? Quote
Basquella Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 Bon bah je suis d'accord avec toi sur tous les points, et je répondrai pas non plus si c'est trop ambigu On 6/11/2020 at 2:46 PM, elsaswb said: Mais tu as vu ces items dans des annales ? Expand Non non, je sais plus si c'était des colles ou des polys mais c'était forcément du TAT parce que je fais toujours les annales en dernier avant le concours et ça c'était au début du semestre En tout cas merci beaucoup, bon courage pour ces derniers jours!! Quote
Ancien du Bureau elsaswb Posted June 11, 2020 Ancien du Bureau Posted June 11, 2020 Okok! Espérons que ça ne soit pas ambigu aha Bon courage à toi aussi! bientôt les vacances Quote
Recommended Posts