Jump to content

Cytokines


Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Bonjour!

 

Dans le cours du Pr. Parini, on retrouve les cytokines dans les substances autacoïdes et, quelques diapos plus tard, dans les hormones peptidiques. 

J'avais noté à titre d'exemple que les TGF et TNF était des substances autacoïdes, je voulais donc avoir la confirmation que ce sont donc les autres types de cytokines (IL, etc.) qui sont des hormones! 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, poluuuux a dit :

je voulais donc avoir la confirmation que ce sont donc les autres types de cytokines (IL, etc.) qui sont des hormones! 

Merci! 

Salut !

Comme tu le sais peut-être déjà, il existe plusieurs types d'IL donc je pense que c'est une question de définition...

Si une IL ne se trouve que dans la lymphe, c'est pas une hormone selon Parini.. 

Après je suis d'accord, je les classerai pas dans les autacoïdes, donc je pense qu' "hormones peptidiques" sera suffisant pour le cc

 

Bonne fin de journée ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci @Sashounet!!! C'est vrai que c'est un peu contradictoire tout ça...

J'ai oublié de dire mais en soi j'ai la même question pour la GH, il l'a classée à l'oral comme un autacoïde et on la trouve dans les exemples d'hormones peptidiques........... (bien que je la pense plus hormone vu qu'elle est sécrétée par l'hypophyse)

Qu'en penses-tu?

Edited by poluuuux
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, poluuuux a dit :

GH, il l'a classée à l'oral comme un autacoïde et on la trouve dans les exemples d'hormones peptidiques...........

Tout est dans le nom... GH = Growth Hormone soit "Hormone de Croissance" en français donc oui c'est une hormone et elle est de nature peptidique 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...