poluuuux Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Bonjour! Dans le cours du Pr. Parini, on retrouve les cytokines dans les substances autacoïdes et, quelques diapos plus tard, dans les hormones peptidiques. J'avais noté à titre d'exemple que les TGF et TNF était des substances autacoïdes, je voulais donc avoir la confirmation que ce sont donc les autres types de cytokines (IL, etc.) qui sont des hormones! Merci! Quote
Solution Sashounet Posted June 11, 2020 Solution Posted June 11, 2020 il y a 5 minutes, poluuuux a dit : je voulais donc avoir la confirmation que ce sont donc les autres types de cytokines (IL, etc.) qui sont des hormones! Merci! Salut ! Comme tu le sais peut-être déjà, il existe plusieurs types d'IL donc je pense que c'est une question de définition... Si une IL ne se trouve que dans la lymphe, c'est pas une hormone selon Parini.. Après je suis d'accord, je les classerai pas dans les autacoïdes, donc je pense qu' "hormones peptidiques" sera suffisant pour le cc Bonne fin de journée ! ^^ Quote
poluuuux Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 (edited) Merci @Sashounet!!! C'est vrai que c'est un peu contradictoire tout ça... J'ai oublié de dire mais en soi j'ai la même question pour la GH, il l'a classée à l'oral comme un autacoïde et on la trouve dans les exemples d'hormones peptidiques........... (bien que je la pense plus hormone vu qu'elle est sécrétée par l'hypophyse) Qu'en penses-tu? Edited June 11, 2020 by poluuuux Quote
Sashounet Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 il y a 1 minute, poluuuux a dit : GH, il l'a classée à l'oral comme un autacoïde et on la trouve dans les exemples d'hormones peptidiques........... Tout est dans le nom... GH = Growth Hormone soit "Hormone de Croissance" en français donc oui c'est une hormone et elle est de nature peptidique Quote
Recommended Posts