Jump to content

Questions d'items


EmmaTOM
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Saluuuut, je voudrais bien qu'on m'explique certains items, parce que je galere encore et toujours 😣

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/1iiz.jpg

Réponse  B 

Mais je comprend pas bien j'avais mis faux pour elle et la C aussi

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/9v30.jpg

L’ADNc  d’intérêt  pourra  être  judicieusement  inséré  dans  le  plasmide  de  façon  à  produire  la  protéine   ZEP  si  :  
A.   le  plasmide  est  digéré  par  BamHI  et  Xho  et  l’ADNc  est  digéré  par  BamHI  et  Xho   
B.   le  plasmide  est  digéré  par  Bam  HI  et  Xho  et  l’ADNc  est  digéré  par  BamHI  et  BglII  
C.   le  plasmide  est  digéré  par  Bam  HI  et  Xho  et  l’ADNc  est  digéré  par  Sal  et  BglII

D.   le  plasmide  est  digéré  par  BglII  et  l’ADNc  est  digéré  par  Bam  HI  et  BglII  

E.   le  plasmide  est  digéré  par  BamHI  et  l’ADNc  est  digéré  par  Acc651

 

Réponse C 

Mais je comprend pas pourquoi c'est elle qui est vrai, et pourquoi B et D sont fausses

Dans la correction on dit que la B s'insére dans le mauvais sens mais je comprend pas bien pourquoi

 

Merci d'avance 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Re mdrr

 

Il y a 9 heures, EmmaTOM a dit :

Mais je comprend pas bien j'avais mis faux pour elle et la C aussi

 

Y a pas un énoncé qui va avec, je pense pas pouvoir répondre sans lui 😅

 

Il y a 9 heures, EmmaTOM a dit :

Réponse C 

Mais je comprend pas pourquoi c'est elle qui est vrai, et pourquoi B et D sont fausses

Dans la correction on dit que la B s'insére dans le mauvais sens mais je comprend pas bien pourquoi

 

 

(Réponse de Reiner)

 

Les items C et D reprennent  le même principe ^^

 

Le B est faux parce que BgIII n'est pas compatible avec Xho

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Metallica a dit :

 

Les items C et D reprennent  le même principe ^^

 

Le B est faux parce que BgIII n'est pas compatible avec Xho

Mais dans le C ils ont pas mis les enZ "dans le bon ordre" on s'en fiche? genre BgIII et BamH1 je savais qu'ils "étaient ensemble" mais on aurait dis que ça couper pas comme ça

 

Et pour la D j'ai pas compris, les 3 enzymes reconnaissent le même site non ?**

 

Il y a 20 heures, Metallica a dit :

Y a pas un énoncé qui va avec, je pense pas pouvoir répondre sans lui 😅

Alors en fait, c'est le plasmide que j'ai mis après (j'avais pas préciser désolée)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @EmmaTOM ! 

 

Le 11/6/2020 à 15:53, EmmaTOM a dit :

Réponse  B 

Mais je comprend pas bien j'avais mis faux pour elle et la C aussi

 

Il y a 20 heures, EmmaTOM a dit :

Alors en fait, c'est le plasmide que j'ai mis après (j'avais pas préciser désolée)

C'est pas écrit sur le schéma mais je suppose qu'ils précisent quelque part qu'on insère le gène au sein du gène de la ß galactosidase. Donc si les ATG sont en phase ça veut dire qu'on va commencer la transcription à partit de l'ATG du gène de la ß-galactosidase et qu'on va continuer jusqu'au codon stop du gène recombinant. Donc l'extrémité N terminale de la protéine recombinante correspondra à l'extrémité N-ter de la ß-galactosidase, mais sa partie C-ter correspondra à la partie C-ter du gène recombinant.

Donc B vrai et C faux 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...