EmmaTOM Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Saluuuut, je voudrais bien qu'on m'explique certains items, parce que je galere encore et toujours  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/1iiz.jpg RĂ©ponse :  B Mais je comprend pas bien j'avais mis faux pour elle et la C aussi  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/9v30.jpg LâADNc  dâintĂ©rĂȘt  pourra  ĂȘtre  judicieusement  insĂ©rĂ©  dans  le  plasmide  de  façon  à  produire  la  protĂ©ine   ZEP  si  :  A.   le  plasmide  est  digĂ©rĂ©  par  BamHI  et  Xho  et  lâADNc  est  digĂ©rĂ©  par  BamHI  et  Xho   B.   le  plasmide  est  digĂ©rĂ©  par  Bam  HI  et  Xho  et  lâADNc  est  digĂ©rĂ©  par  BamHI  et  BglII  C.   le  plasmide  est  digĂ©rĂ©  par  Bam  HI  et  Xho  et  lâADNc  est  digĂ©rĂ©  par  Sal  et  BglII D.   le  plasmide  est  digĂ©rĂ©  par  BglII  et  lâADNc  est  digĂ©rĂ©  par  Bam  HI  et  BglII  E.   le  plasmide  est  digĂ©rĂ©  par  BamHI  et  lâADNc  est  digĂ©rĂ©  par  Acc651  RĂ©ponse C Mais je comprend pas pourquoi c'est elle qui est vrai, et pourquoi B et D sont fausses Dans la correction on dit que la B s'insĂ©re dans le mauvais sens mais je comprend pas bien pourquoi  Merci d'avance Quote
Solution Metallica Posted June 11, 2020 Solution Posted June 11, 2020 Re mdrr  Il y a 9 heures, EmmaTOM a dit : Mais je comprend pas bien j'avais mis faux pour elle et la C aussi  Y a pas un Ă©noncĂ© qui va avec, je pense pas pouvoir rĂ©pondre sans lui  Il y a 9 heures, EmmaTOM a dit : RĂ©ponse C Mais je comprend pas pourquoi c'est elle qui est vrai, et pourquoi B et D sont fausses Dans la correction on dit que la B s'insĂ©re dans le mauvais sens mais je comprend pas bien pourquoi   (RĂ©ponse de Reiner)  Les items C et D reprennent le mĂȘme principe ^^  Le B est faux parce que BgIII n'est pas compatible avec Xho Quote
EmmaTOM Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 Il y a 20 heures, Metallica a dit :  Les items C et D reprennent le mĂȘme principe ^^  Le B est faux parce que BgIII n'est pas compatible avec Xho Mais dans le C ils ont pas mis les enZ "dans le bon ordre" on s'en fiche? genre BgIII et BamH1 je savais qu'ils "Ă©taient ensemble" mais on aurait dis que ça couper pas comme ça  Et pour la D j'ai pas compris, les 3 enzymes reconnaissent le mĂȘme site non ?**  Il y a 20 heures, Metallica a dit : Y a pas un Ă©noncĂ© qui va avec, je pense pas pouvoir rĂ©pondre sans lui Alors en fait, c'est le plasmide que j'ai mis aprĂšs (j'avais pas prĂ©ciser dĂ©solĂ©e) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ThĂ©ophylline Posted June 13, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted June 13, 2020 Salut @EmmaTOM !  Le 11/6/2020 Ă 15:53, EmmaTOM a dit : RĂ©ponse :  B Mais je comprend pas bien j'avais mis faux pour elle et la C aussi  Il y a 20 heures, EmmaTOM a dit : Alors en fait, c'est le plasmide que j'ai mis aprĂšs (j'avais pas prĂ©ciser dĂ©solĂ©e) C'est pas Ă©crit sur le schĂ©ma mais je suppose qu'ils prĂ©cisent quelque part qu'on insĂšre le gĂšne au sein du gĂšne de la Ă galactosidase. Donc si les ATG sont en phase ça veut dire qu'on va commencer la transcription Ă partit de l'ATG du gĂšne de la Ă-galactosidase et qu'on va continuer jusqu'au codon stop du gĂšne recombinant. Donc l'extrĂ©mitĂ© N terminale de la protĂ©ine recombinante correspondra Ă Â l'extrĂ©mitĂ© N-ter de la Ă-galactosidase, mais sa partie C-ter correspondra Ă la partie C-ter du gĂšne recombinant. Donc B vrai et C faux Quote
EmmaTOM Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 Il y a 3 heures, Théophylline a dit : mais sa partie C-ter correspondra à la partie C-ter du gÚne recombinant. on peut pas dire l'inverse comme dans la question ?  Quote
Recommended Posts