Jump to content

volume muscle


Trijumeau
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

saluut, sur moodle le Pr Rongieres dit " un muscle s'il se contracte et se raccourcit augment son volume car il est gorgé de sang et donc assimilable à un système hydraulique incompressible" mais j'avais cru comprendre que le volume d'un muscle reste constant ... j'ai du rater ou mal comprendre qqchose, si qq peut m'aider !MERCI d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Trijumeau a dit :

saluut, sur moodle le Pr Rongieres dit " un muscle s'il se contracte et se raccourcit augment son volume car il est gorgé de sang et donc assimilable à un système hydraulique incompressible" mais j'avais cru comprendre que le volume d'un muscle reste constant ... j'ai du rater ou mal comprendre qqchose, si qq peut m'aider !MERCI d'avance 🙂

Salut, alors pour moi un muscle est assimilé à un système hydraulique qui par définition est un système déformable mais incompressible. Donc pour moi le volume ne varie pas, d'autant plus que les muscles sont enveloppés d'une aponévrose qui empêche justement cette augmentation de volume 

@Aligot t'en pense quoi baronne ? 

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Trijumeau a dit :

on va attendre d'autres avis alors !

Salut, pour moi le volume est constant. C'est juste que quand on contracte le biceps par exemple, la hauteur va augmenter mais il va se raccourcir, d'où cette impression qu'il est plus grand

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Heyyy 

Alors je pense que c'est un peu un lapsus il augmente sa circonférence en quelques sortes après oui le volume du muscle reste globalement constant

Les loges autour l'empêchent de prendre du volume !! (Sinon le muscle serait énormément comprimé → syndrome des loges) 

 

Ca vous aide ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...