Jump to content

P2018


OxyGenS
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Salut,

 

1) 1E : "Un élément est dorsal quand il est postérieur"--> VRAI. Je suis d'accord, dans le cas général c'est vrai mais ne doit-on pas considérer le pied pour qui, la face dorsale est supérieure ?

2) Il existe des anastomoses veineuses au sein du réseau superficiel, entre réseau superficiel et profond. Mais est-ce qu'il en existe aussi au sein du réseau profond svp ?

3) 25D : "Au niv du crâne, l'espace épidural est limité par la dure-mère"--> VRAI. Est-ce qu'il pourrait reposer cet item de la même façon ou il précisera en dedans ou en dehors ?

4) 26A : "Les noyaux de SG segmentaire sont à l'origine des nerfs crâniens"--> VRAI. Je pensais que "noyau" était associé à la SG supra-segmentaire, qqun peut m'expliquer svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

"Un élément est dorsal quand il est postérieur"

retiens ça et si on parle du membre pelvien alors dans ces cas là la face dorsale est la face supérieure 

il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

Mais est-ce qu'il en existe aussi au sein du réseau profond svp ?

au sein même du réseau superficiel → oui

entre le réseau superficiel et le réseau profond → oui

au sein même du réseau profond → j'aurai tendance à dire oui aussi 

il y a 11 minutes, OxyGenS a dit :

Est-ce qu'il pourrait reposer cet item de la même façon ou il précisera en dedans ou en dehors ?

ils peuvent tout faire mdr mais si tu parles de en dedans ou en dehors il précisera de quoi je pense

il y a 13 minutes, OxyGenS a dit :

Je pensais que "noyau" était associé à la SG supra-segmentaire, qqun peut m'expliquer svp ?

j'ai personnellement noté dans mon cours: "La substance grise supra-segmentaire s'organise en noyaux", je ne parle pas de noyaux de SG tout court... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, LaRateATouille a dit :

retiens ça et si on parle du membre pelvien alors dans ces cas là la face dorsale est la face supérieure 

Juste attention, on ne peut dire ça que pour le pied. La face dorsale de la jambe est bien postérieure

 

il y a 16 minutes, LaRateATouille a dit :

au sein même du réseau profond → j'aurai tendance à dire oui aussi 

Qqun peut confirmer svp ?

 

Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, OxyGenS a dit :

4) 26A : "Les noyaux de SG segmentaire sont à l'origine des nerfs crâniens"--> VRAI. Je pensais que "noyau" était associé à la SG supra-segmentaire, qqun peut m'expliquer svp ?

Merci @Claro ! Et tu saurais m'expliquer pour cet item stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooo 

 

J'avoue que je trouve ça bizarre puisque pour moi la substance grise segmentaire du tronc cérébral est à l’origine des nerfs crâniens

Et que pour moi la substance grise supra-segmentaire dirige la substance grise segmentaire, elle n’est pas à l’origine de nerf, elle est juste constituée d’amas de corps cellulaires de neurones...

 

Après dans l'item il dit "de SG segmentaire" il faut considérer le premier cas ce qui rend l'item vrai

A la base le terme noyau est bien associé à "supra-segmentaire" mais sûrement qu'il voulait parlait de l'endroit oà la SG segmentaire est retrouvée ....

 

TRES TRES AMBIGU 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...