Jump to content

Cellules nerveuses (QCM insta si si)


Basquella
Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

Bonjouuuur! Pour ceux qui savent pas le TAT a un compte insta (ouais ouais je fais la promo) et propose parfois des QCM en story (TAT de qualitĂ© 👌).

Voici un petit item tombé ce matin: "Les cellules nerveuses sont les seules à avoir le monopole du transport d'influx nerveux (électrique)." compté faux avec pour justification "On dit qu'elles sont quasiment tout le monopole mais il y a des cellules spécifiques du myocarde qui possÚde des capacités semblables".

Je suis totalement d'accord avec la justification, on l'a bien vu en cours. Mais je me souviens en dĂ©but d'annĂ©e ĂȘtre tombĂ©e sur un item du mĂȘme genre que j'avais mis faux Ă  cause de cette exception, mais qui avait Ă©tĂ© comptĂ© vrai. Et on m'avait dit que c'est parce que le prof avait prĂ©cisĂ© qu'il nous donnait cette exception des cellules myocardiques pour information mais qu'il ne fallait pas en tenir compte pour les QCM et considĂ©rer que les cellules nerveuses Ă©taient bien les seules. Dooooonnc, ma question est la suivante: est-ce que vous avez entendu ça vous aussi? Ou est-ce que selon vous on doit bien prendre cette exception en considĂ©ration? Mercii!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre

Heyyyy 

 

Oui je l'ai entendu aussi (QCM colle 1 Maraich ptdrrr c'est pour ça) 

Donc beh pour moi ce serait bien trop ambigu de poser cet item mais on n'est pas prĂȘt Ă  tout ce que pose le Pr Chaynes ...

 

Moi je l'aurai mis vrai parce qu'il dit "elles ont le monopole mĂȘme si il existe des cellules cardiaques blablabla ne retenez pas"

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Claro a dit :

Moi je l'aurai mis vrai parce qu'il dit "elles ont le monopole mĂȘme si il existe des cellules cardiaques blablabla ne retenez pas"

En fouillant un peu sur le forum c'est ce que j'avais vu aussi, mais les rĂ©p insta Ă©taient Ă  seulement 30% vrai contre 70% faux du coup je sais pas quoi retenir finalement 😅

surtout que comme tu dis:

il y a 6 minutes, Claro a dit :

on n'est pas prĂȘt Ă  tout ce que pose le Pr Chaynes ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
il y a 17 minutes, Claro a dit :

Heyyyy 

 

Oui je l'ai entendu aussi (QCM colle 1 Maraich ptdrrr c'est pour ça) 

Donc beh pour moi ce serait bien trop ambigu de poser cet item mais on n'est pas prĂȘt Ă  tout ce que pose le Pr Chaynes ...

 

Moi je l'aurai mis vrai parce qu'il dit "elles ont le monopole mĂȘme si il existe des cellules cardiaques blablabla ne retenez pas"

Je suis d'accord avec ça ^^

 

Le Pr Chaynes ne s'est pas plus que ça Ă©talĂ© dessus en cours, et il a conscience que c'est ambigu, je le vois mal poser un item dessus le jour du cc đŸ€·â€â™‚ïž

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Pims a dit :

Le Pr Chaynes ne s'est pas plus que ça Ă©talĂ© dessus en cours, et il a conscience que c'est ambigu, je le vois mal poser un item dessus le jour du cc đŸ€·â€â™‚ïž

Okay ça marche, j'espĂšre que tu as raison 😅 Merci beaucoup Ă  tous les deux pour vos rĂ©ponses!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...