Jump to content

QuestionS


padilla
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Salut 

1. L'item 7D de 2015 compté vrai "Produit de contraste (pour visualiser une tumeur) administré en voie veineuse peut faire l'objet d'un avis de transparence en vue d'être pris en charge par l'assurance maladie" 

Un avis de transparence ça voudrait dire de la commission de transparence ? Si oui il me semble que c'est un DM et j'avais noté que cette commission concernait les spés pharmaceutiques .. 

 

2. Avec un agoniste entier un agoniste partiel ou un agoniste inverse se comporte comme un antagoniste : peut on dire que c'est de manière compétitive et donc surmontable ou c'est possible que l'effet soit aussi abaissé ? 

 

3. Suite à une réponse du Pr. Sur moodle je me demandais si c'était possible d'avoir une désensibilisation (ou hyper) avec trop (ou peu) de ligand endogène de manière physiologique (puisqu'il sous entendait que physiologiquement c'était surtout par un agoniste (ou antagoniste))  

 

4. Es ce que les OAT / OCT sont systématiques pour les acides faibles / bases ? J'avais compris qu'il y avait une faible spécificité mais je ne sais pas si on a vu des acides / bases n'ayant aucune "affinité" pour eux 

 

Merci beaucoup 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Ta première question a déjà été posée plusieurs fois : voici un des posts 

 

Je n'ai pas vraiment compris ta deuxième question, à partir du moment où il y a un antagoniste, un agoniste négatif ou un agoniste partiel en présence d'un agoniste plein l'effet derrière va forcément baisser ! 

Après cela peut être compétitif ou non et donc surmontable ou non mais ça faut regarder au cas par cas

 

Là aussi la question a déjà été posée voici la réponse

C'est une bonne question, si tu prends l'exemple du rein pour la sécrétion tubulaire cela se fai via les OCT/OAT et effectivement certains médocs même acide faibles/bases faibles ne pourront pas passer quand même. Donc la réponse pour moi est non

 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...