Jump to content

CC 2015


sosori
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai qq problèmes avec la correction des items suivants:

 

QCM11C VRAI; la figure 1 décrit l'évolution de la surface des LÉSIONS des plaques d'athérosclérose, ainsi les NKT ne participent-ils pas plutôt à la destruction des plaques ?

QCM13C VRAI; on voit qu'en présence d'IL6R après injection de collagène II l'incidence de l'arthrite est diminuée de ce fait je ne comprends pas pourquoi l'IL6 favorise l'arthrite articulaire comme dit dans l'item...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @sossori !

 

Tu pourrais mettre le lien pour le qcm histoire de voir le graphique ? Je me rappelle pas que ce qcm m'avait posé soucis..

 

Pour la 13C, ATTENTION GROS PIÈGE. Tu vois que quand on rajoute le RECEPTEUR de l'interleukine, l'incidence diminue. Pourquoi ? Parce que ce récepteur va justement capter son interleukine qui va se fixer dessus, et cette dernière ne pourra donc plus exercer ses effets, notamment celui de favoriser l'accumualtion de collagène. Donc si tu enlèves ce RECEPTEUR, l'incidence augmente car l'interleukine n'est pas arrêtée. Tu vois la nuance ? Et du coup tu peux dire que l'interleukine favorise l'arthrite (psk si y a pas le récepteur qui la bloque, l'incidence de la maladie augmente)

Link to comment
Share on other sites

Re @sosori !

 

Alors pour répondre à la première question il faut se servir du 1er graphique seulement, et notamment celui avec la barre noire. La barre noire c'est que avec les NKT. Or tu vois que par rapport au contrôle, quand tu mets des NKT, la surface des plaques augmente. Donc c'est bien vrai. Je ne vois pas trop ce qui peut te poser soucis 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...