Jump to content

Recherche ami


Recommended Posts

Bonsoir à tousss,

 

Alors je vous avoue que je sais pas trop par où commencer ce post… Mais bon voilà : comme vous le savez tous, la PACES n’est pas une année où on a un max de relations sociales…

Et jeune primante que je suis, j’avais débutée l’année dans un mood « blc si j'me fais pas pote de toute manière j’ai besoin de personne blabla *gummo - 69 dans les oreilles* » MDR bref il s’avère qu’au bout de deux ou trois mois de pure solitude j’ai vite regretté le ptit boost de confiance en moi que j’avais eu auparavant en voyant tous les petits groupes qui s’entraidaient et moi qui galerais à retenir mes fiches de biomol dans un coin de la bu.

 

Pourtant j’ai eu des occasions de faire connaissance avec d’autres personnes qui me paraissaient sur la même longueur d’onde, et avec qui, j’aurais sûrement pu m’entendre (Inès si tu passes par là mdr), maaaais la timidité et moi c’est une grande histoire d’amour depuis longtemps… De plus, étant totalement seule (des 2 lycées de ma ville je suis LA SEULE qui est parti en passe à Tls vous vous rendez compte?? c’est ouf qd mm), j’ai beaucoup de mal à aller vers d’autres groupes.

 

J’ai aussi volontairement arrêté de parler à certaines personnes car elles n’étaient pas assez travailleuses à mes yeux (là aussi je regrette un peu, faudrait que je calme mon ego parfois).

 

Breeeeeef tout ça pour dire que suite à l’annonce de la baisse des coefficients, j’ai clairement vu mes chances de passer cette année s’envoler, ainsi je suis à la recherche d’un petit groupe sympa qui voudrait bien rigoler avec moi de temps en temps (j’ai jamais fais autant pitié que mtn je crois mais oklm on s’adapte faut mettre sa fierté de côté parfois). Parce que si c’est pour redoubler autant que ce soit dans de bonnes conditions !

 

Quelques précisions : (faut qd mm que jprécise qql conditions roh)

Il faudrait que ce petit groupe, ou cette personne soit vraiment déterminée à taper dans le haut du classement l’année pro, ne compte pas ses heures de travail à la bu (team ouverture-fermeture on est lààà). Bref j’aimerais vraiment former un ptit groupe de guerriers qui s’entraident pour une année qui s’annonce assez rude face à seulement d’autres des doublants voire triplants !

Et aussi… ça peut paraître idiot, mais j’aimerais créer de réels liens d’amitié, pas simplement des camarades de classe mais de réels potes avec qui je pourrais aller manger en ville un samedi ou sortir prendre l’air.

Donc, toi qui lis ça, peu importe si tu es de ma fac ou non, si tu serais prêt à me faire une petite place parmi ton groupe, ou si tu es seul comme moi, sache que je serais ravie, sincèrement, de faire ta connaissance.

 

Voilà

Adoptez-moi

 

 

PS : sur ma vie que jsuis trop gentille en vrai

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

Salut @paapimio 😄 

Alors déjà je te réponds pour up ce message ahhaha,

 

Alors malheuresement je pourrais pas être dans ce groupes de personnes que tu cherches pcq bon je serai pas en paces,

même si ce n'est pas l'objet de ton message, puisque toi tu cherches des amis et pas des moyens de te faire des amis, je me permets de te donner quelques conseils qui pourraient t'aider! alors comme toi je suis timide mais voici mes trucs et astuces pr rencontrer des gens en paces

 

déjà jsp si tu vois mais ds les salles d'études de résidences universitaires ( les tripodes, olympe de gouges etc.) y'a vla les P1 et c'est top pour sociabiliser, genre au début vous allez pas parlé normal quoi mais quand t'es un " habitué" beh tu vas voir que au bout de 10jours à taffer à côté vous allez rire ensemble,

cela marche aussi en amphi, quand tu changes pas de places, beh forcemment tu rencontres des gens vu que vs etes tt les j à côté

 

pareil pour les BU, perso j'ai tjrs eu MA place à la bu, je la changeais jamais, cela m'a permit de rencontrer quelques personnes qui ne changeaient pas leurs places non plus,

sinon t'as la pré-rentrée doublant ( je ne l'ai pas faite donc bon jsuis mal placé), aussi tu peux poster un message sur la story d'ecsdm? tu risques probablement de toucher un +large publique,  aussi t'as les gens à côté de qui t'es au cc c'est un bon moyen de discuter

 

voili voulou c'est tt pour moi, bref je me repete, je sais que c'était pas l'objet de ton message mais je voulais surtout l'up, et quitte à l'up autant y contribuer 😉❤️ 

 

( sinon pour eux qui seraient retissent à l'idée de lui répondre, pcq elle serait un fardeau ou jsp les choses qu'on peut se dire en P1, des trucs du genre avoir des potes feraient perdre du temps, jvous jure que vous avez pas taffé à quelqu'un qui vous aide à faire la fermeture de la BU une vendredi soir de novembre, @paapimio a l'air d'être ce genre de personne donc allez casser le NC en duo 😉 ) 

Révélation

en duo comme sur fortnite j'ai 300 points en arenes ahaha me jalousez pas

 

Link to comment
Share on other sites

Saluut @maestro ! 🌞 mercii beaucoup d'avoir up le msg mdr (mais oklm des bgs sont venus à ma rencontre en mp) 

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

comme toi je suis timide

🤝

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

salles d'études de résidences universitaires ( les tripodes, olympe de gouges

c'est troooop gentil de m'avoir donner de petits conseils comme ça merci beaucoup! mais du coup j'étais pas du tout en appart cette année.. mais l'année prochaine ça va sûrement être le cas hihi et à Olympe justement donc on verra bien ;))

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

tu changes pas de places

je changeais pas de place non plus! mais l'entente était pas ouf ouf donc..

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

sinon t'as la pré-rentrée doublant

ouii je pense que je vais la faire (si yen a une?) :))

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

la story d'ecsdm

mdr alors j'avais déjà tenté mais bon jme suis pris un petit vu...

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

l'up autant y contribuer 😉❤️

❤️❤️ merci beaucoup!

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

un fardeau

c'est totalement le mood que j'avais à la rentrée mdr mais bref

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

vous jure que vous avez pas taffé à quelqu'un qui vous aide à faire la fermeture de la BU

c'est ce que je pense aussi 🤝

 

Il y a 12 heures, maestro a dit :

a l'air d'être ce genre de personne donc allez casser le NC en duo 😉 ) 

hihi trop gentil on le fera pour toi!

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

Salut @paapimio ! 

Comme @maestro je up ton message parce qu'il est cool. 

En paces j'étais un peu comme toi, j'ai fais full sacrifice, notamment sur les potes et les sorties. Déjà parce que j'avais qu'un seul objectif, celui de casser le NC mais aussi parce que j'étais (peut-être?) un peu parano à l'idée de sympatiser avec des gens et que je fasse trop de truc qui avait plus de rapport avec la paces ahah. Du coup le conseil numéro uno que j'en tire après coup tavu : bien s'entourer.

J'ai eu la chance d'avoir des copains de ma salle d'étude qui étaient ultra bosseur aussi et c'était vrmt un plaisir. Y'en avait certains qui avait besoins de moins travailler mais globalement on était tous la tête dans le guidon du matin 8h jusqu'à 23h et plus parfois. Et en vrai c'est exactemnt ce que disait au dessus maestrou, au debut on était pas du tout pote et à force de se voir dans la salle d'étude on a commencé à vite fait parler et à la fin de nos 2 ans on est partis en vacances ensemble 🙂. Donc c'est possible, tu n'es pas un cas désespérée (j'te jure). Et si tu savais le nombre de paces qui vivent ta situation ça te remonterai le moral puissance 10000. 

 

Le 11/06/2020 à 01:11, paapimio a dit :

J’ai aussi volontairement arrêté de parler à certaines personnes car elles n’étaient pas assez travailleuses à mes yeux

Et regrette surtout pas ce choix ! Dis toi bien que c'est toi qui passera le concours, c'est ta préparation qui compte. Si tu te sens pas assez motivé avec eux, change de groupe, traine avec des personnes qui ont les mêmes objectifs (et qui te pousse vers le haut, à progresser). C'est vraiment HYPER important, pour le mental mais aussi pour toute ta préparation. Quand j'étais avec des potes plus chauds que moi, on échangeait sur nos méthodes, aprem type etc et des fois je me disais AH mais c'est pas mal ça. Et hop je l'intégrais dans mes journées et c'était plutôt cool parce qu'en général c'était des bons conseils. Et c'était pas forcément des bestous, juste de très bons collègues pour travailler #le100 (et c'était très bien comme ça) 😉 

Mais je suis sûr qu'à la suite de ce post, tu auras des personnes partantes pour frakass le NC avec toi! En tout cas, j'aurai été partant de faire de grosses sessions BU avec toi si j'étais encore en paces, mais ta vu y'a plus marqué paces sous mon nom (c'était un objectif ça aussi hahaha).

En tout cas, je te souhaite le meilleur, continue de travailler dur, c'est bientôt fini pour cette année. Tu vas enfin avoir de vrai vacances bien méritées. 

Merdoum pour le CC. 🖖

Link to comment
Share on other sites

Hello @paapimio !!

Je trouve ton message très courageux et ta démarche honorable ! Je pense que l'entourage est hyper important en PACES et joue un rôle non négligeable dans la réussite ! Personnellement, je vois la différence entre les moments où je bosse seule dans mon coin, ce qui est assez déprimant, et rend assez négatif je trouve, et ceux où je suis entourée de personnes bosseuses et motivées, à la bu par exemple !

 

Tout ça pour te dire, que si je me retrouve dans l'obligation de tripler l'an prochain (jsuis un peu dans la même galère que toi par rapport à ces histoires de coeff) ce serait un plaisir d'être une de tes co-équipièr(e)s dans le travail comme dans les moments détente ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...