Jump to content

chiffres enquete handicap + item


DrR

Recommended Posts

salut

dans l'enquete handicap incapacité dépendance on nous parle des nombres d'interview et etablissements

est ce que ces chiffres sont à connaitre ?

 

concernant les echelles instrumentales : "Sensibilité, c’est à dire aptitudes à capter les modifications survenues chez le sujet étudié sans
effet plafond ni effet plancher" (f : avec) ah bon ? c'est pas l'inverse ?

merci

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

Coucou!

 

Le 10/06/2020 à 18:43, DrR a dit :

dans l'enquete handicap incapacité dépendance on nous parle des nombres d'interview et etablissements

est ce que ces chiffres sont à connaitre ?

Non, en tout cas l'année dernière j'avais bien noté que le prof avait dit que c'était pas à connaître, globalement faut juste savoir le nom de l'enquête, et peut-être qu'ils ont interrogé des résidents en institution, puis des personnes en milieu ordinaires, puis qu'ils sont repassés chez ces mêmes patients et encore je suis même pas sûre (en tout cas j'ai jamais vu d'item aussi pointilleux dessus, seulement des pièges sur le nom de l'enquête genre "Handicap Incapacité Déficience" au lieu de "Dépendance" par exemple)

 

Le 10/06/2020 à 18:43, DrR a dit :

concernant les echelles instrumentales : "Sensibilité, c’est à dire aptitudes à capter les modifications survenues chez le sujet étudié sans
effet plafond ni effet plancher" (f : avec) ah bon ? c'est pas l'inverse ?

Je suis d'acc avec toi, justement le principe de la sensibilité c'est de capter les variations et donc d'éviter les effets plafonds et plancher, donc j'aurais mis l'item vrai (à moins que je comprenne pas la formulation de l'item).. Il vient d'où?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Basquella a dit :

dernière j'avais bien noté que le prof avait dit que c'était pas à connaître, globalement faut juste savoir le nom de l'enquête, et peut-être qu'ils ont interrogé des résidents en institution, puis des personnes en milieu ordinaires, puis qu'ils sont repassés chez ces mêmes patients et encore je suis même pas sûre (en tout cas j'ai jamais vu d'item aussi pointilleux dessus, seulement des pièges sur le nom de l'enquête genre "Handicap Incapacité Déficience" au lieu de "Dépendance" par exemple)

ouuf merci bcp !

 

Il y a 12 heures, Basquella a dit :

Je suis d'acc avec toi, justement le principe de la sensibilité c'est de capter les variations et donc d'éviter les effets plafonds et plancher, donc j'aurais mis l'item vrai (à moins que je comprenne pas la formulation de l'item).. Il vient d'où?

c'est un qcm de prépa qu'on m'a passé, peut être qu'ils se sont trompés en effet

merci encore 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...