Jump to content

R 2019


EmmaTOM
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Saluuuuuut,, j'aurais besoin de quelques explications...

 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2018-2019/S2/UE8 Recherche 2019.pdf

 

QCM 5 : BDE

item C, comment ça aurait pu être compté juste? On aurait du prouvé quoi dans les expériences ? 

 

QCM 7 : DE

item E, je ne comprend pas trop pourquoi c'est vrai. Car je pensais que ça n'allait pas être optimisé car il y aurait eu une réaction inflammatoire contre la partie souris 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Et re mdrr

 

il y a 50 minutes, EmmaTOM a dit :

QCM 5 : BDE

item C, comment ça aurait pu être compté juste? On aurait du prouvé quoi dans les expériences ? 

 

Grace au DOT-BLOT tu sais que l'Ac C est le seul reconnaissant une protéine dans le tissu tumoral et le tissu sain or cet Ac comme les autres a été produit à partir d'extraits de la lignée Co. Toutes ces infos convergent vers une réaction croisée de l'Ac C. Après vu qu'on ne peut pas en être certain à 100%, la thèse de la forme clivée n'est pas à exclure mais en tout cas elle n'est pas certaine contrairement à ce qu'a l'air de sous-entendre l'item ;))

 

il y a 50 minutes, EmmaTOM a dit :

QCM 7 : DE

item E, je ne comprend pas trop pourquoi c'est vrai. Car je pensais que ça n'allait pas être optimisé car il y aurait eu une réaction inflammatoire contre la partie souris 😕 

 

En fait c'est la partie constante de l'Ig qui sera reconnue par cellules immunitaires et qui declenchera le processus de phagocytose (opsonisation) du coup ici ça sera bon parce que la partie murine de l'Ig est présente au niveau des chaines legères

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...